L' annonce a été faite ce mardi par la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué, qui signale que ce succès entre dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire et de protection des personnes.
La source sécuritaire indique que « les FAMa ont mené une frappe contre un véhicule logistique terroriste dans la soirée du 21 juillet 2025 à 40 kilomètres au Nord-Est de Dioura dans la Région de Ségou. Le grand souffle de l’explosion a détruit le véhicule et neutralisé environ quatre terroristes à bord ». L’ état-major général des Armées assure que la recherche et la destruction des terroristes continuent.
Plus tôt dans la journée du 21 juillet, les FAMa ont éliminé Souleymane Ag Bakawa, un terroriste activement recherché, dans la localité de Tinfadimata (Région de Ménaka). Il était l’un des chefs terroristes notoires de l'Etat islamique au grand Sahara (EIGS).
Pour rappel, dans la même Région de Ségou, les soldats maliens ont neutralisé le 20 février dernier, huit terroristes dont Boubacar Békaye Diallo. Il était un influent chef terroriste de la zone de Sanga dans la Région de Ségou.
La Dirpa avait rappelé dans son communiqué en date du vendredi 21 février 2025 que le terroriste Boubacar Bekaye Diallo, longtemps recherché, est cité dans plusieurs cas d’attaques, assassinats, d’abus et de racket contre les populations civiles. Sa neutralisation a eu lieu au cours d’une opération de sécurisation et de stabilisation dans les secteurs de Tongolo-Koro, Ngolidjila, Niagolobou, Maninie, Nassambougou, Niaro, Kolongo-Bozo, Bolibana Sampana et Sanga dans le Cercle de Macina.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..