Nouhoum Diané renouvelle son bail avec le Réal. Le technicien a signé hier un nouveau contrat de trois ans et est désormais lié à l’équipe de Djicoroni-Para jusqu’en 2025. «En commun accord avec tous les sages des Noirs et Blancs, nous avons décidé de prolonger le contrat de Nouhoum Diané.
C’est un excellent coach, il a su donner sa touche à cette équipe», a écrit sur le compte WhatsApp du club le président du Réal, Me Famakan Dembélé. De son côté, le finaliste de la dernière Coupe du Mali, s’est dit heureux de poursuivre l’aventure avec les Scorpions, ajoutant qu’il est prêt pour le nouveau challenge. «C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui (hier, ndlr).
Le nouveau président du Réal et les autres dirigeants du club m’ont placé leur confiance pour coacher l’équipe lors des trois prochaines années. C’est un long travail qui débute pour moi ainsi que le reste du staff technique», a réagi au téléphone Nouhoum Diané. «Pourquoi 3 ans ? Parce que nous avons beaucoup de projets pour le club et je pense qu’une année ne pourra pas suffire.
Le club envisage de recruter des renforts pour la campagne des compétitions africaines des clubs et la nouvelle saison», a ajouté le technicien qui occupe également le poste de sélectionneur national des Aigles locaux. L’ancien entraîneur du Stade malien, du CSK, du Djoliba est arrivé sur le banc du Réal il y a quelques mois, en remplacement de Vieux Pathé Diallo.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..