
"Le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité tient à rappeler que de tels actes sont formellement interdits par les textes pénaux en vigueur au Mali. De ce fait, la diffusion et le partage de telles images exposent leurs auteurs, coauteurs et complices à des poursuites pénales", précise le communiqué.
D'après le document, ces actes sont le plus souvent motivés par le désir ignoble de désinformer, de démoraliser, de créer la psychose et la terreur au sein des forces armées.
Tout en rappelant qu'aucun agissement infractionnel ne sera toléré, le Procureur en appelle à l'esprit citoyen et patriotique de la population. Il dit compter sur la bonne compréhension de tous.
Bembablin DOUMBIA
L’ambassade de la République d’Égypte dans notre pays a célébré, lundi dernier dans un hôtel de la place, la fête nationale égyptienne à l’occasion du 73è anniversaire de la glorieuse révolution du 23 juillet 1952..
En visite dans notre pays, le ministre égyptien des Affaires étrangères, de l’Émigration et des Égyptiens expatriés, Badr Ahmed Mohamed Abdelatty, a été reçu, hier au palais de Koulouba, par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
La Cellule stratégique du Ministère belge des Affaires étrangères, Affaires européennes et de la Coopération au développement a apporté, mardi 22 juillet dernier, un démenti à l´information de " Jeune Afrique" selon laquelle la Belgique aurait décidé de mettre fin à sa coopération au .
Après avoir rencontré le Président de la Transition, le ministre des Affaires étrangères, de l’Emigration et des Expatriés de la République arabe d’Egypte, Badr Ahmed Mohamed Abdelatty, a eu, ce jeudi 24 juillet 2025, une séance de travail avec son homologue malien, Abdoulaye Diop, au co.
Makan Diallo est un avocat inscrit aux barreaux du Mali et de Paris en France. Dans cette interview qu’il nous a accordée, il donne des explications détaillées sur la profession d’avocat, le rapport tendu entre les avocats et le ministère public lors des procès de même qu’entre avocats e.
Dans un communiqué datant de ce dimanche 20 juillet, l’état-major général des Armées informe que dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire et de protection des personnes, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une série de frappes ayant permis de neutraliser de nomb.