
La Commission de suivi du
mécanisme de taxation des produits pétroliers l’a annoncé dans un communiqué
rendu public mercredi dernier, précisant que la décision a été prise sur la
base des prix fournisseurs de mai 2022.
Ainsi, les prix en vigueur sont de 762
Fcfa/litre pour le supercarburant sans plomb, 760 Fcfa/ litre de gasoil et du
Distillat Diesel Oil (DDO). Quant au Fuel-oil 180, il est de 588 Fcfa/litre.
Les prix du litre du pétrole lampant et du Jet A1 sont libres.
Le communiqué précise que le prix subventionné du kilogramme de gaz butane est de 485 F Fcfa. Par conséquent, le prix de vente de la bouteille de 2,75 kilogrammes est de 1.335 Fcfa et celui de la bouteille de 6 kilogrammes est de 2.910 F cfa. Quant au prix non subventionné du kilogramme de gaz butane, il reste à 985F cfa.
Rédaction Lessor
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.