Les ressortissants de Douentza étaient venus exposer les difficultés auxquelles est confrontée leur localité. Ces difficultés tournent autour de l’insécurité alimentaire, la gestion des déplacés, l’électricité et l’eau. S’y ajoute, la réalisation du goudron et celle des caniveaux. À ce propos, Aboubacar Cissé a informé le Premier ministre qu’avec une pluie de 30 mm, sa ville « pleure par l’inondation ».
Les ressortissants de Douentza ont également demandé la représentativité de la localité au Conseil national de Transition dans le cadre de l’élargissement de cette institution. Ils ont par ailleurs réaffirmé leur soutien à la Transition et salué la montée en puissance des Forces armées maliennes (FAMa).
Le Premier ministre a promis à ses interlocuteurs de transmettre leurs doléances aux départements concernés pour un traitement diligent. Dr Choguel Kokalla Maïga a ensuite informé la délégation qu’une réunion est prévue, fin avril, avec tous les gouverneurs en vue de passer en revue les problèmes des régions, notamment celles nouvellement créées.
Bembablin DOUMBIA
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à -peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.