Sékou Dramé, président du Conseil d’administration d’Orange Mali
Lors de cette visite de courtoisie, Sékou Dramé a saisi l’occasion pour remercier le Chef du gouvernement pour la confiance accordée à Orange Mali dans le cadre de la délégation de service public. Il a exprimé sa reconnaissance pour les efforts consentis et a réaffirmé l’engagement de son groupe à poursuivre les investissements afin d’améliorer la qualité des services et les hisser aux standards internationaux. Il a également salué l’implication du Directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop et de ses équipes.
Par ailleurs, Sékou Dramé a réitéré l’engagement d’Orange aux côtés du Mali, notamment à travers des actions concrètes de responsabilité sociétale, et a exprimé sa fierté de contribuer au développement du pays.
En réponse, le Premier ministre a salué la démarche du président du Conseil d’administration et a exprimé sa satisfaction quant à l’accompagnement d’Orange Mali. Il a particulièrement apprécié la disponibilité de l’entreprise et ses actes de solidarité envers le peuple malien.
La rencontre s’est tenue en présence du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène.
Source : Primature
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.