
La Coupe de l’indépendance d’Indonésie 2025 en cours actuellement offre un cadre idéal pour le Mali. En effet, notre pays, invité à y prendre part, met cette opportunité à profit pour préparer son imminente participation à la Coupe du monde des moins de 17 ans de football que le Qatar va accueillir en novembre prochain.
Vice-champion d’Afrique en titre, le Mali fait honneur à son rang hors du continent notamment dans ce pays d’Asie. Après une belle entrée en lice contre l’Ouzbékistan (5-1), en début de semaine, les Aiglonnets du Mali, pour leur deuxième sortie, se sont imposés ce vendredi 15 août face à leurs homologues du Tadjikistan par le score de 4 buts à 2. Les 4 buts maliens ont été marqués par Mohamed Doumbia, Raymond N’Djicoura Bomba, Seydou Dembélé, et Mohamed Dhiarra, a fait savoir la Fédération malienne de football (Femafoot).
Après avoir enchaîné 2 victoires pour un total de 9 buts marqués, le Mali sera opposé à l’Indonésie (pays hôte) le lundi 18 août prochain en clôture de ce tournoi amical international.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..