Parce que moi-même, j’ai fait l’Emia de Koulikoro. Donc revenir au Mali, retrouver mes aînés, mes officiers, mes cadets, mes frères et sœurs de manière générale ça fait plaisir. Avec ce 64è anniversaire, que nos armées surtout les armées de l’AES, prennent un autre essor et que vivement la fin de ce terrorisme dans nos États.
Parler de la Confédération même c’est parce que nous avons eu quelque chose en commun par le passé. Sinon tout naturellement, ce sont des États qui doivent être ensemble. On a les mêmes peuples et le futur nous oblige à être ensemble. Il faut qu’on soit ensemble, qu’on reste soudés et qu’on se donne la main pour pouvoir vaincre l’hydre terroriste afin de commencer le développement réel de nos États.
Souleymane SIDIBE
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.