Parce que moi-même, j’ai fait l’Emia de Koulikoro. Donc revenir au Mali, retrouver mes aînés, mes officiers, mes cadets, mes frères et sœurs de manière générale ça fait plaisir. Avec ce 64è anniversaire, que nos armées surtout les armées de l’AES, prennent un autre essor et que vivement la fin de ce terrorisme dans nos États.
Parler de la Confédération même c’est parce que nous avons eu quelque chose en commun par le passé. Sinon tout naturellement, ce sont des États qui doivent être ensemble. On a les mêmes peuples et le futur nous oblige à être ensemble. Il faut qu’on soit ensemble, qu’on reste soudés et qu’on se donne la main pour pouvoir vaincre l’hydre terroriste afin de commencer le développement réel de nos États.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.
Mme Bintou Ouédraogo Dembélé et Mme Ouédraogo Rokia Traoré ont su tracer avec abnégation leur sillon dans le métier du son, essentiellement dominé par la gent masculine.