Parce que moi-même, j’ai fait l’Emia de Koulikoro. Donc revenir au Mali, retrouver mes aînés, mes officiers, mes cadets, mes frères et sœurs de manière générale ça fait plaisir. Avec ce 64è anniversaire, que nos armées surtout les armées de l’AES, prennent un autre essor et que vivement la fin de ce terrorisme dans nos États.
Parler de la Confédération même c’est parce que nous avons eu quelque chose en commun par le passé. Sinon tout naturellement, ce sont des États qui doivent être ensemble. On a les mêmes peuples et le futur nous oblige à être ensemble. Il faut qu’on soit ensemble, qu’on reste soudés et qu’on se donne la main pour pouvoir vaincre l’hydre terroriste afin de commencer le développement réel de nos États.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’Aéroport inte.
C’est le sentiment général qui se dégage au terme de deux journées d’échanges intenses consacrées à la célébration de la Journée internationale des migrants, édition 2025.
Le premier prix d’une enveloppe d’un million de Fcfa a été remporté par Cheick Siriman Sissoko. La 2è place est revenue à Virginie Dembélé pour un montant de 750.000 Fcfa. Et Elmeidy Ag Agaly a remporté le troisième prix, la somme de 500.000 Fcfa.
Pour aider les usagers à surmonter la crise énergétique, des entreprises locales comme ACCESS SA proposent des solutions. Son président directeur général, Dr Ibrahim Togola, invité central de la 14è édition du Ceo Talks du Réseau d’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest (REAO) – Mali,.
Le comité assure que l’année 2026 sera celle de la délivrance des premières signatures électroniques sécurisées dans notre pays.
Avec un investissement de 30 milliards de Fcfa, ce nouveau siège d’une capacité d’accueil de 911 salariés, sera construit sur une surface de 15.590 m2. Il comprendra trois tours dont une de 13 étages de 52,29 m de hauteur. La durée des travaux est fixée à 24 mois.