Le joueur s’est engagé samedi dernier avec Al Arabi SC pour deux ans, alors qu’il était annoncé en Côte d’Ivoire ou en RD Congo. «La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. Je suis heureux de vous annoncer que je rejoins Al Arabia SC. Un autre défi à relever», a écrit Yacouba Doumbia sur son compte Facebook.
L’ancien défenseur central du Stade malien a ensuite expliqué son choix par le fait qu’il a été séduit par le projet du club koweïtien. «Quand j’ai quitté l’Algérie, je n’avais envie de rien, je suis revenu au pays pour me ressourcer et voir la famille.
Une semaine après, mon agent m’a informé que trois clubs de Côte d’Ivoire, de la RD Congo et du Koweït sont intéressés par mes services. Nous avons analysé ensemble les offres et aussi les projets. Après, j’en ai parlé avec la famille et quelques connaissances qui jouent dans ces trois pays avant de donner un avis favorable au club koweïtien», a précisé le joueur qui s’est révélé au grand public avec le COB.
En Angleterre, Adama Traoré serait dans le viseur d’Everton. Selon plusieurs médias, l’international malien de 27 ans est estimé à 12 millions d’euros (environ 7 milliards de Fcfa). Le contrat d’Adama Traoré avec Ferencvaros en Hongrie court jusqu’en juin 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..