
Le joueur s’est engagé samedi dernier avec Al Arabi SC pour deux ans, alors qu’il était annoncé en Côte d’Ivoire ou en RD Congo. «La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. Je suis heureux de vous annoncer que je rejoins Al Arabia SC. Un autre défi à relever», a écrit Yacouba Doumbia sur son compte Facebook.
L’ancien défenseur central du Stade malien a ensuite expliqué son choix par le fait qu’il a été séduit par le projet du club koweïtien. «Quand j’ai quitté l’Algérie, je n’avais envie de rien, je suis revenu au pays pour me ressourcer et voir la famille.
Une semaine après, mon agent m’a informé que trois clubs de Côte d’Ivoire, de la RD Congo et du Koweït sont intéressés par mes services. Nous avons analysé ensemble les offres et aussi les projets. Après, j’en ai parlé avec la famille et quelques connaissances qui jouent dans ces trois pays avant de donner un avis favorable au club koweïtien», a précisé le joueur qui s’est révélé au grand public avec le COB.
En Angleterre, Adama Traoré serait dans le viseur d’Everton. Selon plusieurs médias, l’international malien de 27 ans est estimé à 12 millions d’euros (environ 7 milliards de Fcfa). Le contrat d’Adama Traoré avec Ferencvaros en Hongrie court jusqu’en juin 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..