
L'annonce de la signature de Soumaïla Magassouba a été faite par Sheriff Tiraspol sur sa page Facebook : «Nous accueillons aujourd'hui (vendredi dernier, ndlr) un jeune défenseur central du Mali pour une durée de 3 ans. Il s’agit de Soumaïla Magassouba qui est désormais un joueur de notre club». Soumaïla Magassouba rejoint ainsi son compatriote Moussa Kyabou, qui évolue avec le club moldave depuis 2021.
«Je suis très heureux de décrocher mon premier contrat professionnel. C'est une grande fierté pour moi, même si le chemin à parcourir reste long et parsemé d’embûches. Je remercie ma famille pour son soutien indéfectible», a déclaré au téléphone Soumaïla Magassouba, quelques minutes après la signature de son contrat.
«Sheriff Tiraspol est un club ambitieux, l’intégration se passe bien grâce notamment au soutien de mon frère, Moussa Kyabou. C’est un leader dans l’âme et ses conseils vont être précieux», a ajouté le joueur formé à l’Académie les étoiles du Mandé. Créé en 1997, le nouveau club de Soumaïla Magassouba a été champion de Moldavie 21 fois, remportant la Coupe nationale 12 fois et la Supercoupe 7 fois.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..