L’attaquant de Mohammedan Dakha a offert la victoire à son équipe face à Chittagong Abahani, battu 2-1. Souleymane Diabaté a ouvert le score sur penalty (60è min), avant de doubler la mise à la 73è minute. Avec ce doublé, le Malien affiche désormais 11 réalisations à son compteur en autant de matches en championnat.
«Je suis très content après ce doublé qui me permet de prendre la tête du classement des buteurs du championnat. Je suis satisfait de mes performances, je vais continuer à travailler pour faire encore mieux lors des prochaines journées», a déclaré Souleymane Diabaté à l’issue de la rencontre.
«Je me sens parfaitement bien ici. Le championnat du Bangladesh n’est pas connu du public sportif malien mais je puis vous assurer que c’est un championnat très relevé et très physique», a ajouté le canonnier avant de conclure : «J’ai 32 ans, mais je rêve de jouer en équipe nationale et j’espère que le sélectionneur des Aigles Éric Sékou Chelle suit mes performances avec Mohammedan Dakha».
Disparu des écrans radars depuis quelques années, l’ancien attaquant des Aigles, Modibo Maïga va probablement quitter Al Jeel, pensionnaire de la 3è division saoudienne. En effet, le joueur de 35 ans, n'avait signé que pour 6 mois avec cette formation et sur sa page Instagram, le Malien a annoncé être à la recherche d’un nouveau club. «Mon contrat avec Al Jeel est fini, maintenant je suis libre et je suis à la recherche d’un club. Je suis en forme, pas de problème de santé», a posté Modibo Maïga sur sa page Instagram.
Toujours en Arabie saoudite, Najran a été accroché à domicile par Al Quaisumah (1-1), lundi dernier, lors de la 30è journée du championnat de 2è division saoudienne. Le but égalisateur de Najran porte la signature de l'attaquant malien Aboubacar Diarra «Flo» (70è min). En Estonie, Levadia FC est allé s'imposer 1-0 sur le terrain de Kalju de Djibril Dianessy, grâce à une réalisation de Bourama Fomba, dimanche au compte de la 9è journée du championnat d'élite estonien. Le défenseur central malien de 23 ans, a fait trembler les filets en fin de partie (86è min) et affiche désormais 4 buts au compteur en 7 matches de championnat.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..