L’attaquant de Mohammedan Dakha a offert la victoire à son équipe face à Chittagong Abahani, battu 2-1. Souleymane Diabaté a ouvert le score sur penalty (60è min), avant de doubler la mise à la 73è minute. Avec ce doublé, le Malien affiche désormais 11 réalisations à son compteur en autant de matches en championnat.
«Je suis très content après ce doublé qui me permet de prendre la tête du classement des buteurs du championnat. Je suis satisfait de mes performances, je vais continuer à travailler pour faire encore mieux lors des prochaines journées», a déclaré Souleymane Diabaté à l’issue de la rencontre.
«Je me sens parfaitement bien ici. Le championnat du Bangladesh n’est pas connu du public sportif malien mais je puis vous assurer que c’est un championnat très relevé et très physique», a ajouté le canonnier avant de conclure : «J’ai 32 ans, mais je rêve de jouer en équipe nationale et j’espère que le sélectionneur des Aigles Éric Sékou Chelle suit mes performances avec Mohammedan Dakha».
Disparu des écrans radars depuis quelques années, l’ancien attaquant des Aigles, Modibo Maïga va probablement quitter Al Jeel, pensionnaire de la 3è division saoudienne. En effet, le joueur de 35 ans, n'avait signé que pour 6 mois avec cette formation et sur sa page Instagram, le Malien a annoncé être à la recherche d’un nouveau club. «Mon contrat avec Al Jeel est fini, maintenant je suis libre et je suis à la recherche d’un club. Je suis en forme, pas de problème de santé», a posté Modibo Maïga sur sa page Instagram.
Toujours en Arabie saoudite, Najran a été accroché à domicile par Al Quaisumah (1-1), lundi dernier, lors de la 30è journée du championnat de 2è division saoudienne. Le but égalisateur de Najran porte la signature de l'attaquant malien Aboubacar Diarra «Flo» (70è min). En Estonie, Levadia FC est allé s'imposer 1-0 sur le terrain de Kalju de Djibril Dianessy, grâce à une réalisation de Bourama Fomba, dimanche au compte de la 9è journée du championnat d'élite estonien. Le défenseur central malien de 23 ans, a fait trembler les filets en fin de partie (86è min) et affiche désormais 4 buts au compteur en 7 matches de championnat.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..