
Mais selon les informations du site officiel de Red Bull Salzbourg, le joueur ne jouera pas cette saison avec les Buffles rouges. «Un nouveau Malien arrive à Salzburg ! Moussa Kounfolo Yéo, 18 ans, arrive en provenance de Guidars FC et jouera pour le FC Liefering cette saison. Son contrat tient jusqu'en 2027.
Moussa Kounfolo Yéo sera envoyé en prêt au FC Liefering. Les négociations ont été déjà conclues et le jeune joueur ne tardera pas à rejoindre ses nouveaux dirigeants», écrit le communiqué publié sur le site du club. Via sa page Snapchat Moussa Kounfolo Yéo s’est dit heureux de signer son premier contrat pro : «Je remercie Dieu de m’avoir donné cette chance (signature d’un contrat pro, ndlr). Salzbourg est un bon club pour commencer, surtout quand on sait qu’il y a des aînés ici, à savoir Mohamed Camara, Sékou Koïta, Mamady Diambou et Daouda Guindo.
Même si je vais apprendre d’abord au FC Liefering en deuxième division, je suis content d’être ici. Je vais tout donner pour m’imposer à Salzbourg. Un grand merci à mes parents, à mon ancien club, le FC Guidars», a posté le joueur. En France, Cheick Fantamady Diarra a quitté Créteil pour s’engager avec Paris 13 Atletico promu cette année en National 1. «Le Paris 13 Atlético est heureux d’annoncer la signature de Cheick Fantamady Diarra», a écrit le club, sans préciser la durée du contrat de l’attaquant de 30 ans. « Heureux d’être ici, j’ai hâte de retrouver mes coéquipiers et les supporters du club.
À bientôt», a déclaré Cheick Fantamady Diarra, après la cérémonie de présentation. Chez les Dames, Bassira Touré s’est engagée pour un an, lundi dernier avec Dux Logrono, en D2 espagnole. L’ancienne joueuse de l’AS Mandé a résilié son contrat à l’amiable avec Fatih Karagümrük (Turkiye), avant de rejoindre Dux Logrono. «Je ne me sentais pas bien en Turkiye, il avait beaucoup de choses qui ne me plaisaient pas.
Quand j’étais en vacances au Mali, j’ai reçu une offre de Dux Logrono à travers mon agent. Voilà comment je suis arrivée ici», a expliqué l’internationale malienne. «J’aime la politique de Dux Logrono, je suis bien installée ici, mon appartement n’est pas loin du terrain du club. J’ai le pressentiment que je vais faire une belle saison», a ajouté Bassira Touré. L'Escuelas de Fútbol de Logroño a été fondé en 2008.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..