Modibo Maïga a marqué peu après l’heure de jeu (69è minute), alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1. Grâce à ce succès Hajer se hisse à la 5è place du classement, avec 57 points, à seulement trois unités du leader Al Khaleej (60 points).
C'est la 13è réalisation de Modibo Maïga cette saison en championnat. «Je suis très content de pouvoir sauver mon équipe du partage de points face à une équipe coriace de Bisha. C’est toujours un plaisir de marquer des buts. Après le match contre Bisha, tout le monde était content et ce qui m’a le plus touché, c’est la réaction des supporters. Je suis vraiment fier de porter le maillot de cette équipe», a posté Modibo Maïga sur sa page Instagram.
Modibo Maïga est né le 3 septembre 1987 a joué au Stade malien avant de quitter le Mali, destination le Raja Casablanca au Maroc. En janvier, il pose ses valises au Mans (France). Après Le Mans, il enfilera le maillot du FC Sochaux pendant quatre ans. Lors de la saison 2009-2010, l'international malien termine meilleur buteur de son équipe avec 15 réalisations, à égalité avec son compère de la ligne d’attaque, le Nigérian Brown Ideye.
La saison 2010-2011 des Lionceaux (surnom de Sochaux, ndlr) est des plus réussies, puisque l’équipe termine 5è de Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. En juillet 2012, Modibo Maïga quitte la France et rejoint West Ham United en Angleterre où il signe un contrat de 4 ans, avec deux années supplémentaires en option.
Deux ans plus tard (août 2014), il retourne en France, précisément au FC Metz pour un prêt d’un an. Metz décide de ne pas lever l'option d'achat et Modibo Maïga retourne à West Ham United à la fin de la saison, avant d'être vendu à Al Nasr Riyad en Arabie saoudite.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..