
«Mahamadou est un milieu de terrain passionnant que nous sommes ravis d'intégrer dans l'équipe. C'est déjà un joueur habile avec une bonne physique, une bonne technique et une bonne compréhension du jeu, il a aussi un grand potentiel et nous sommes convaincus qu'il peut beaucoup se développer dans notre environnement et faire la différence pour notre équipe», a déclaré le directeur sportif du FC Nordsjaelland, Mikkel Hemmersam, lors de la présentation du Malien. «Il a la mentalité et les outils pour s'intégrer très bien avec nous. Nous sommes à la fois heureux et fiers qu'il ait choisi le FC Nordsjælland. Ce n'est un secret pour personne qu'il avait le choix entre de nombreuses options», a ajouté le dirigeant sur le site du club.
Mahamadou Doumbia lui-même a expliqué les raisons de son choix : «Je suis vraiment content d’être venu au FC Nordsjaelland. Il m’est rapidement apparu que c’était le bon endroit pour moi. L’environnement et la culture dans et autour du club m’attirent beaucoup et j’ai hâte d’enfiler mes vêtements d’entraînement et de commencer», a dit le désormais ancien sociétaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako. Mahamadou Doumbia qui portera le numéro 20, a ajouté : «J’ai choisi le FC Nordsjaelland parce que le club est connu pour donner aux jeunes joueurs une très bonne éducation du football. Ici, l’âge ne veut rien dire tant qu’on est performant. L’équipe l’a montré à plusieurs reprises».
En Éthiopie, l’ancien gardien de but du CSD, N’Tji Michel Samaké poursuit l’aventure avec Fasil Kenema. Le Malien a prolongé son contrat de deux ans et jouera la Coupe de la Confédération avec son club qui a terminé 2è du championnat éthiopien, derrière St George. «J’ai décidé de continuer avec mon club tout simplement parce que je me sens bien ici. J’avais d’autres propositions notamment en Europe mais pour le moment, je reste ici en Éthiopie», a déclaré au téléphone N’Tji Michel Samaké.
En Serbie, la saison commence pour Mamadou Sékou Traoré et Vojvodina qui ont infligé un cinglant 4-0 à Mladost, la semaine dernière lors de la 2è journée du championnat. Le défenseur central malien qui a disputé l’intégralité du match, a été plébiscité dans l’équipe-type. C’est la deuxième victoire de rang de Vojvodina, après celle de la première journée contre Napretad (1-0). Ainsi, après deux journées de débats, Mamadou Sékou Traoré et ses coéquipiers occupent la 2è place du classement, à égalité de points (6) avec le leader, l’Étoile Rouge de Belgrade.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..