C’est par ce message posté sur sa page Facebook que le Franco-Malien, Issiar Dramé a réagi après l’annonce de sa convocation par Éric Sékou Chelle pour la double confrontation avec la Gambie. Né le 16 février 1999 à Ivry-sur-Seine (France), Issiar Dramé est arrivé à Bamako dimanche soir et était présent lundi lors de la première séance d’entraînement des Aigles au stade du 26 Mars.
«Je ressens beaucoup de joie, je voyais ce stade à la télé, parce que je suivais les rencontres du Mali. Cette double rencontre contre la Gambie est une occasion pour moi de revenir au pays. ça faisait beaucoup d’années que je n’étais pas venu», souligne le joueur de 24 ans.
«Jouer pour le Mali représente beaucoup de fierté pour moi, j’attendais cette sélection depuis très longtemps, je suis là avec beaucoup d’ambition et cela commence d’abord par les deux matches contre la Gambie. Mais pour le moment, je vais me concentrer pour le premier acte à domicile. Si j’ai la chance de démarrer le match, je vais tout faire pour que le coach ne soit pas déçu de moi. Le cas échéant, je vais soutenir mes coéquipiers qui seront sur le terrain», insiste Issiar Dramé.
«J’ai hâte de jouer et d’apporter quelque chose à l’équipe. Ce qui m’a le plus fait plaisir, c’est l’atmosphère au sein du groupe. Franchement, mes coéquipiers m’ont mis dans une bonne ambiance, j’ai même chanté pour eux le soir de mon arrivée», revèle le défenseur de Bastia, avant d’évoquer la première confrontation avec la Gambie. «Nous sommes premiers du groupe avec 6 points et si nous faisons carton plein contre la Gambie, nous aurons notre ticket pour la CAN, Côte d’Ivoire 2023. Depuis notre arrivée, on travaille sérieusement avec l’entraîneur, je suis confiant pour la suite des événements. J’invite les supporters à venir massivement au stade pour porter l’équipe vers la victoire. Pour moi, on peut gagner les deux chocs», déclare le joueur.
Arrivé en septembre dernier à Bastia, Issiar Dramé a disputé 6 matches de championnat de Ligue 2 française, 1 match de Coupe de France. Le joueur a débuté sa carrière à la célèbre académie de Clairefontaine avant de rejoindre l’équipe des jeunes de Rennes en 2015. Après avoir passé une saison avec les Rennais, Issiar Dramé a rejoint l’équipe des jeunes de Lyon. En 2017, il est promu dans l’équipe réserve du club, faisant ses débuts en National 2 lors d’un match contre Andrézieux. À la recherche d’une équipe de première division, il fait un essai au club norvégien SK Brann et au club autrichien de Bundesliga Strum Graz en 2020 mais ne signe avec aucune des deux formations.
En octobre de la même année, Issiar Dramé pose ses valises au club ukrainien de Premier League, Olimpik Donetsk. Il fait ses débuts le 24 octobre 2020 contre Desna Chernihiv et dispute 18 matches de championnat. En 2021, le Franco-Malien signe aux New York Red Bulls dans la Major League Soccer (MLS), avant de revenir à Bastia à la fin de la saison. L’international malien est lié au club corse jusqu’en 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..