Nos expatriés : Adama Traoré retrouve le chemin des filets

C’est la fin d’une longue disette pour Adama Traoré «Malouda». Mardi soir, l’international malien a retrouvé le chemin des filets et offert la victoire à Ferencvaros contre Zalaegerszeg, battu 2-1 en match en retard de la 2è journée du championnat hongrois de première division.

Publié jeudi 26 janvier 2023 à 07:19
Nos expatriés : Adama Traoré retrouve le chemin des filets

L’ancien joueur du COB a inscrit le but de la victoire des siens dans les arrêts de jeu (90è min+1), permettant à Ferencvaros d’empocher trois précieux points. C’est le 16è but du Malien en 27 matches, toutes compétitions confondues. Depuis la 11è journée, Ferencvaros mène la danse en championnat (37 points), devant Kecskeméti TE (26 points), alors que Kisvàrda FC (25 points) complète le podium.

«Content pour ce but, depuis la 10è journée je n’avais pas marqué, soit 7 journées de disette puisque que nous sommes maintenant à 17 journées de compétition. J’étais blessé au genou et après l’entraîneur m’a donné du temps pour me reposer. Dieu merci, c’était mon premier match après ma blessure et c’est avec un but que je fais mon retour», a déclaré au téléphone celui que les supporters appellent par le sobriquet Malouda. Actualité oblige, l’international malien a évoqué l’élimination des Aigles Locaux au CHAN.

«Je partage la douleur de mes frère après notre élimination précoce en Algérie. Nous voulions tous qu’ils aillent loin mais malheureusement les choses se sont mal passées. Je leur souhaite du courage», a dit l’international malien.

Libre depuis août 2022, Aboubacar Diarra «Flo» lui, a trouvé un point de chute. L’ancien sociétaire de l’USC Kita a posé ses valises mardi dernier à Al Draihya, une équipe qui évolue en 2è division saoudienne. «Après mon départ d’Al Tadomon SC (Libye) en août 2022, j’étais sans club et je suis rentré au pays pour me ressourcer. En décembre dernier, j’ai été contacté par cette équipe qui m’a proposé un contrat d’un an», a indiqué Aboubacar Diarra.

Amara Bagayoko lui, a fait le chemin inverse. Il a quitté l’Arabie saoudite et le club d’Al Habab pour rejoindre la Super league de Bahreïn, précisément Al Halal club où il a paraphé un contrat de deux ans. «Je rends grâce à Dieu pour ce nouveau challenge. L’offre d’Al Habab est très alléchante et les infrastructures du club sont excellentes. Ici, l’environnement est super», a confié l’ancien joueur du Djoliba, après la signature de son contrat.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : «Parabéns cabo verde»

Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.

Lire aussi : ALUFOA-A : Les médecins sportifs outillés

L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.

Lire aussi : Le sélectionneur national Demba Mamadou Traoré : «Nous partons confiants»

L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.

Lire aussi : Tournoi qualificatif U17 UFOA-A : Mali-Guinée, qui décrochera le ticket de la can ?

Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.

Lire aussi : Diakaridia Berthé : «Le Mali demeure le principal prétendant au sacre»

Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.

Lire aussi : Escrime : Cap sur les JO de Los Angeles

La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..

Les articles de l'auteur

ALUFOA-A : Les médecins sportifs outillés

L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l’UFOA-A, Aïcha Véronique Malangue..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 09:37

Le sélectionneur national Demba Mamadou Traoré : «Nous partons confiants»

L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 09:32

Tournoi qualificatif U17 UFOA-A : Mali-Guinée, qui décrochera le ticket de la can ?

Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 09:26

Diakaridia Berthé : «Le Mali demeure le principal prétendant au sacre»

Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:30

Tournoi qualificatif U17 UFOA-A : 36 buts marqués au 1er tour

La phase de poules du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a pris fin dimanche dernier et les regards se tournent désormais vers les demi-finales..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:21

Tournoi qualificatif U17 UFOA-A : Les Aiglonnets en demi-finale

En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 13 octobre 2025 à 12:37

Un nouveau trophée inspiré de celui de la CAN

La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a dévoilé, samedi dernier, le nouveau trophée du tournoi. Inspiré directement du trophée de la CAN senior, ce nouveau joyau se distingue des autres récompenses de l’UFOA-A par son design moderne..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 13 octobre 2025 à 12:35

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner