
Selon sa famille, le crime a été commis par deux hommes armés sur une moto. La victime rentrait du travail lorsqu’elle est abattue en début de soirée à bout portant, à sa descente du véhicule, par ces individus non identifiés.
La nouvelle, confirmée par un responsable de l'interprofession de la filière bétail et viande du Mali, est vite relayée sur les réseaux sociaux. Selon la même source, ces assaillants ont tiré sur leur cible avant de prendre la fuite sans apporter aucun objet de valeur avec eux.
Boubou Tigal Cissé est originaire de Diafarabé dans le Cercle de Tenenkou (Mopti). Le septuagénaire avait été enlevé dans la soirée du 23 octobre 2024 par des individus civils non identifiés. Avant d'être relâché quelques heures plus tard.
Makan SISSOKO
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..