Le joueur de 22 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec les Jaunes et Bleus et c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière de Nene Dorgeles, considéré comme l’un des grands espoirs du football malien.
Avec sa vitesse, sa capacité à évoluer en un contre un, sa polyvalence et son instinct de buteur, l’international malien peut être un vrai renfort offensif pour Fenerbahçe. En tout cas, si The Special One (surnom de José Mourinho l’a choisi pour renforcer son secteur offensif, c’est qu’il a été séduit pour ne pas dire, convaincu par les qualités de Nene Dorgeles. Déjà, le directeur sportif de Fenerbahçe, Devin Özek, salue l’arrivée de la nouvelle recrue.
«Nene Dorgeles nous apportera beaucoup avec sa vitesse, ses capacités en un contre un, sa polyvalence et son instinct de buteur. C’est l’un des talents majeurs du football international et il a déjà montré un niveau élevé de qualité. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre famille», a déclaré le dirigeant sportif.
Sur sa page Snapchat, l’ancien joueur de Guidars FC a exprimé sa joie de rejoindre un club d’envergure et se dit déterminé à se battre pour mériter la confiance de ses nouveaux dirigeants. «Je suis très heureux d’être ici. Être dans un grand club comme Fenerbahçe est une énorme opportunité pour moi. Je suis heureux et fier», a dit Nene Dorgeles. Et de renchérir : «Travailler avec Mourinho est une grande chance pour moi. Tout le monde connaît cet entraîneur, je vais profiter de son expérience pour grandir et apporter un plus au club». Né le 23 décembre 2002 à Yopougon en Côte d'Ivoire, Nene Dorgelès a été formé à l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, avant de jouer au Guidars FC et de rejoindre le Red Bull Salzbourg en janvier 2021.
En mars 2022, il est convoqué pour la première fois en équipe nationale et fait son baptême du feu contre la Tunisie, en étant directement titularisé, lors du match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Le 18 juin 2023, il marque son premier but en sélection contre le Congo, à l'occasion d'un match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, contre le Congo. Aujourd’hui, Nene Dorgeles compte 23 sélections en équipe nationale pour 7 buts.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..