Le héros et la fierté de nos parents, Salif Keïta dit
Domingo n’est plus. Repose en paix légende” a d'abord déclaré l'avant-centre
franco-malien avant le match dans un tweet hommage à Domingo. Lors de la
partie, Moussa Dembélé a ensuite fêté son but façon Panthère Noire pour honorer
la mémoire du défunt.
S'il n'a pas pu voir Salif Keïta jouer de son vivant, son
paternel lui a certainement raconté les exploits de l'ancien avant-centre de
Saint-Etienne et de l'Olympique de Marseille. Passé aussi par Valence et le
Sporting Portugal, Salif Keita a porté haut les couleurs de la sélection
nationale (13 buts en 28 capes) sur la scène internationale.
Premier Ballon d'or
africain en 1970, Soulier d'Argent européen deux ans plus tard ou encore
recordman du nombre de buts en une seule rencontre de Ligue 1 (6 buts), Salif
Keïta restera à jamais dans l'histoire du football africain.
En imitant la Panthère Noire, Moussa Dembélé a peut-être effectué un pas vers les Aigles, lui qui reste toujours sélectionnable pour le Mali. En tout cas, à 27 ans, le temps commence à compter pour le joueur et s’il accepte d’enfiler enfin le maillot des Aigles, nul doute que Moussa Dembélé sera un renfort de poids pour les troupes du technicien Eric Sékou Chelle.
La Rédaction
(avec Afrik-foot)
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..