L’appareil est tombé dans une concession en chantier
Dans la foulée, un communiqué de l’état-major général des
Armées a informé qu’un hélicoptère d’attaque des Forces armées maliennes
(FAMa), de retour d’une mission opérationnelle, s’est écrasé dans un quartier
résidentiel de Bamako. L’état-major général des Armées a appelé la population
au calme et à suivre les directives des services spécialisés sur place. En
effet, après l’incident, des éléments des Forces de défense et de sécurité ont
quadrillé la zone.
Des agents de la protection civile étaient également
visibles sur les lieux de l’accident. Aussi, plusieurs badauds avaient effectué
le déplacement pour être témoins de cet événement peu ordinaire.
Dans son communiqué publié dans la soirée, le gouvernement a
précisé que ce crash a entraîné la mort de trois militaires membres de
l’équipage et fait six blessés civils qui se trouvaient dans la zone de
l’accident. Il a indiqué que les mesures ont été immédiatement déployées pour
assurer la prise en charge médicale et humanitaire de toutes les
victimes.
Expliquant les circonstances de l’incident dans le journal de 20 heures de la télévision nationale, le chef d’état-major général des Armées, le général de division Oumar Diarra, a salué le professionnalisme des pilotes de l’hélicoptère qui ont pu guider l’appareil en dehors des zones peuplées pour aller crasher dans la cour d’un bâtiment en chantier.
Bembablin DOUMBIA
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..