
L’appareil est tombé dans une concession en chantier
Dans la foulée, un communiqué de l’état-major général des
Armées a informé qu’un hélicoptère d’attaque des Forces armées maliennes
(FAMa), de retour d’une mission opérationnelle, s’est écrasé dans un quartier
résidentiel de Bamako. L’état-major général des Armées a appelé la population
au calme et à suivre les directives des services spécialisés sur place. En
effet, après l’incident, des éléments des Forces de défense et de sécurité ont
quadrillé la zone.
Des agents de la protection civile étaient également
visibles sur les lieux de l’accident. Aussi, plusieurs badauds avaient effectué
le déplacement pour être témoins de cet événement peu ordinaire.
Dans son communiqué publié dans la soirée, le gouvernement a
précisé que ce crash a entraîné la mort de trois militaires membres de
l’équipage et fait six blessés civils qui se trouvaient dans la zone de
l’accident. Il a indiqué que les mesures ont été immédiatement déployées pour
assurer la prise en charge médicale et humanitaire de toutes les
victimes.
Expliquant les circonstances de l’incident dans le journal de 20 heures de la télévision nationale, le chef d’état-major général des Armées, le général de division Oumar Diarra, a salué le professionnalisme des pilotes de l’hélicoptère qui ont pu guider l’appareil en dehors des zones peuplées pour aller crasher dans la cour d’un bâtiment en chantier.
Bembablin DOUMBIA
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.