
Malgré l’ouverture de plusieurs périodes de
mise en conformité en 2017, 2018, 2019 et 2020, constate le président de la Hac
dans un communiqué déposé à notre rédaction.
En
conséquence, le président de la Hac informe les promoteurs de radios privées
disposant d’arrêté interministériel ou d’autorisation provisoire
d’établissement d’exploitation, qu’une dernière période de régularisation de
ces radios est ouverte à partir du 12 décembre 2023 jusqu’au 31 mars 2024.
«Le
président de la Haute autorité de la communication invite les promoteurs
desdites radios, à se présenter à la Hac, munis des documents y afférents ou à
prendre attache avec ses services au numéro 79 10 25 44 pour être mieux
édifiés», annonce le communiqué qui précise que «dans tous les cas, le 31 mars
2024, demeure le délai de rigueur retenu pour la fin l’opération de mise en
conformité».
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.