Le ministre chargé de la Communication, également PCA de l’Agence, Alhamdou Ag Ilyene
Grâce à votre engagement, à votre patriotisme et à votre courage de tous les jours, le Mali est sorti la tête haute de cette bataille de la communication qui se poursuit encore. Je voudrais ici féliciter également nos web-activites qu’on appelle couramment les vidéomen, pour tous les efforts. Je voudrais féliciter ceux qui sont à l’intérieur et à l’extérieur du pays et leur dire que la lutte continue pour l’émergence d’un Mali nouveau et plus fort.
Je voudrais aussi vous mettre en garde contre ceux qui veulent opposer la famille des communicants. Votre activité et votre engagement de tous les jours démentent les mauvaises informations contre le Mali et apportent la bonne information au peuple malien. En cela, je vous invite à l’unité. Soyez unis, parce que plus vous êtes unis, plus vous serez forts. Ne laisser pas la place à la division. Je vous encourage à poursuivre dans l’unité et le progrès».
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.