
Incapable d'aider le club mancunien à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions d’Europe, l'attaquant portugais souhaiterait partir. Si plusieurs prétendants de renom comme Chelsea, Naples ou encore le Bayern Munich, Barcelone et même le PSG ont parfois été évoqués, aucune offre ferme n'est arrivée d'Europe. Au contraire de la proposition XXL formulée par une formation saoudienne selon les informations des chaînes TVI et CNN confirmées par le journal espagnol AS.
Une équipe saoudienne dont le nom n'a pas filtré aurait proposé un package global estimé à 300 millions d'euros (environ 200 milliards de Fcfa) pour boucler le transfert du quintuple Ballon d'or.
À 37 ans, Cristiano Ronaldo a encore signé une grosse saison 2021-2022 avec 24 buts marqués en 38 apparitions sous le maillot de Manchester United. Mais entre les déboires collectifs de l'équipe mancunienne et la mentalité du vestiaire, la star portugaise semble déjà avoir tiré un trait sur son deuxième passage du côté d'Old Trafford. Reste à savoir si l'offre venue du Golfe va le faire quitter l'Europe. Et le club saoudien intéressé par ses services a mis les moyens pour tenter de l'attirer.
Selon le quotidien espagnol As, outre une indemnité de 30 millions d'euros (environ 20 milliards de Fcfa) versée à Manchester United, Cristiano Ronaldo toucherait 250 millions d'euros (environ 166 milliards de Fcfa) de salaire pour deux saisons.
Les intermédiaires de ce dossier empocheraient un joli chèque estimé à 20M€ (environ 13 milliards de Fcfa) si CR7 venait à rejoindre l'Arabie saoudite. Malgré l'offre XXL en provenance d'Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo voudrait néanmoins évoluer une saison supplémentaire en Europe.
Le Portugais souhaiterait encore disposer d'une chance de jouer et gagner la Ligue des champions avec un grand club. Si bien que Ronaldo ne semble pas vouloir accepter la proposition saoudienne selon le journal AS. A quelques mois du Mondial 2022 au Qatar, le joueur lusitanien attendrait plutôt une offre plus concrète de la part d'un cador européen lors du mercato estival.
Source RMC sports
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..