La rencontre s’est disputée au stade de Tabarka en Tunisie et entre dans le cadre des préparatifs des deux sélections pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie. Les protégés du sélectionneur national Nouhoum Diané ont été dominés de la tête et des épaules par les Algériens et n’ont jamais existé dans ce match.
Les Fennecs Locaux ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de l'ailier de l'USM Alger Abderrahmane Meziane (30è min). C'était d'ailleurs l'unique but de la première période entre les deux équipes. En deuxième période, les protégés de Madjid Bougherra se montreront plus tranchants sur le plan offensif, inscrivant trois nouveaux buts des pieds de Mahious (49è min), Djahnit (69è min) et Kendouci (84è min).
Lors de la phase finale du CHAN prévue du 14 janvier au 3 février 2023, le Mali évoluera dans la poule D en compagnie de l’Angola et de la Mauritanie, alors que l'Algérie en découdra dans le groupe A avec la Libye, l'Éthiopie et le Mozambique.
Pour rappel, les 18 pays qualifiés pour la phase finale ont été répartis en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..