
La rencontre s’est disputée au stade de Tabarka en Tunisie et entre dans le cadre des préparatifs des deux sélections pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie. Les protégés du sélectionneur national Nouhoum Diané ont été dominés de la tête et des épaules par les Algériens et n’ont jamais existé dans ce match.
Les Fennecs Locaux ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de l'ailier de l'USM Alger Abderrahmane Meziane (30è min). C'était d'ailleurs l'unique but de la première période entre les deux équipes. En deuxième période, les protégés de Madjid Bougherra se montreront plus tranchants sur le plan offensif, inscrivant trois nouveaux buts des pieds de Mahious (49è min), Djahnit (69è min) et Kendouci (84è min).
Lors de la phase finale du CHAN prévue du 14 janvier au 3 février 2023, le Mali évoluera dans la poule D en compagnie de l’Angola et de la Mauritanie, alors que l'Algérie en découdra dans le groupe A avec la Libye, l'Éthiopie et le Mozambique.
Pour rappel, les 18 pays qualifiés pour la phase finale ont été répartis en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..