
Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs des deux sélections pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en 2023 en Algérie. Pour cette rencontre de préparation, le sélectionneur national, Nouhoum Diané a convoqué 22 joueurs presque tous issus des clubs de la Ligue de football du District de Bamako. La liste du technicien Nouhoum Diané ne compte que quatre joueurs évoluant dans les équipes de l’intérieur.
Il s’agit des milieux de terrain Abdoulaye F. Mariko, Amadou Traoré (AS Bakaridjan de Barouéli) et Amadou Haïdara (US Bougouni) et l’attaquant Mohamed Keïta (USC Kita). Avec 9 joueurs, le Stade malien a le plus gros contingent, devant Afrique football élite et Yeelen olympique, représentés respectivement par 5 et 3 joueurs. Le sélectionneur Nohoum Diané n’a pu faire effectuer le voyage et c’est son adjoint, Issa Kolon Coulibaly qui dirigera l’équipe contre les Fennecs locaux.
Samedi 29 octobre au stade Tabarka stadium
18h30 : Algérie-Mali
LES 22 JOUEURS
Gardiens : Aboubacar Doumbia (AFE) et Amara Traoré (Yeleen Olympique). Défenseurs: Sambou Sidibé (Stade malien), Boubacar Deme (Stade malien), Bourama Bouare (Stade malien), Moussa Camara (Onze Créateurs), Amadou Koné, (Yeleen Olympique), Zoumana Coulibaly (AFE), Moriba Diarra (Stade malien). Milieux: Abdoulaye F. Mariko (AS Bakaridjan), Aly Dessé Sissoko (Stade malien), Bourama Traoré Naby (AFE), Amadou Yara (AFE), Amadou Haïdara (US Bougouni), Sékou Konaté (Stade malien), Amadou Traoré (AS Bakaridjan). Attaquants : Nouhoum Cissé (Yeleen Olympique), Siaka Tiela (AFE), Sékou Sanogo (Africa foot), Mamaye Coulibaly (Stade malien), Mamadou Coulibaly (Stade malien), Mohamed Keïta (USC- Kita).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..