Marque LG : La climatisation centrale multi V5, une nouvelle solution adaptée à vos besoins

Multi V5 de LG est une solution intégrée qui combine des technologies avancées pour les immeubles de grande hauteur. Il offre un rendement énergétique maximal tout en réduisant les coûts d’exploitation

Publié lundi 08 mai 2023 à 05:32
Marque LG : La climatisation centrale multi V5, une nouvelle solution adaptée à vos besoins

Dans le but de satisfaire sa clientèle, le distributeur agréé Tcsons Trading sarl (TCS) des appareils de la marque Life’s Good (LG), présent depuis plus de 20 ans au Mali, a organisé  un séminaire sur la climatisation centrale multi V5 qui est une solution adaptée pour les hôpitaux, les immeubles de grande hauteur, les aéroports et les appartements résidentiels. L’événement, qui s’est déroulé samedi dernier, dans un hôtel de la place, a regroupé le directeur général de LG au Mali, Mukesh Chellani et le représentant de Tcsons Mali, Gorgui Dione. Des ingénieurs en électroniques venus du Nigeria, du Sénégal et de la Corée du Sud ainsi que plusieurs architectes, ouvriers et représentants de sociétés de construction ont pris part à cette rencontre d’échanges sur la qualité du nouveau produit.

«LG est numéro 1 dans le monde en matière d’appareils électroménagers, c’est une grande marque de la Corée du Sud», précise, d’entrée de jeu, le directeur général de LG. Selon Mukesh Chellani, sa société se focalise toujours sur la qualité. Elle se distingue ainsi par la bonne qualité de ses produits, de son service après-vente et sa disponibilité constante à accompagner la clientèle. «Nous voulons améliorer et donner tout ce que nous avons de meilleur comme service pour satisfaire les clients maliens», explique-t-il. Le directeur général ajoutera que le besoin de transformation numérique augmente avec une forte demande de solutions différenciées spécialisées pour chaque secteur vertical. La signalisation numérique répond à ces exigences avec des innovations, soutient-il.

Quant au représentant de Tcsons au Mali, il rappelle que sa société intervient dans trois pays : le Mali, le Burkina Faso et le Niger. «Nous travaillons avec LG parce que ce sont des partenaires fiables. LG investit beaucoup sur le plan de l’innovation et de développement de nouveaux produits. C’est une société dont le personnel est motivé», salue Gorgui Dione. Selon lui, la climatisation centrale est moins connue en Afrique bien qu’elle soit fondamentale. Sa conception doit venir avant même d’engager le bâtiment. « Tcsons a pu travailler en collaboration avec LG pour former des personnes capables de faire des designs, de proposer des produits qui répondent aux normes internationales en termes d’efficacité, d’énergie, de durabilité et dans le domaine de la maintenance», soutient le représentant de Tcsons au Mali.

Le représentant de LG au Sénégal fait savoir que cet événement est une opportunité à saisir pour les spécialistes qui ont des projets en main ou en phase d’avant-projet. En effet, selon Abdoulaye M’Baou, il offre le cadre idéal permettant aux uns et aux autres d’avoir des réponses à toutes les préoccupations afin de faire une sélection rapide et efficace des produits LG. «La promesse de LG, c’est de satisfaire tout besoin qui est important pour le client et tout ce qui peut rendre la vie meilleure pour lui. LG est un fournisseur total de solutions de chauffage, de ventilation et de climatisation», indique Abdoulaye M’Baou

Selon lui, multi V5 de LG est une solution intégrée qui combine des technologies avancées pour les immeubles de grande hauteur. «Il offre un rendement énergétique maximal tout en réduisant les coûts d’exploitation. Cette marque est associée à l’unité intérieure dotée d’un puissant système de purification de l’air et à une ventilation efficace qui permet aux bâtiments ainsi qu’aux clients d’avoir un air aussi pur et frais que celui d’une forêt», commente le représentant de LG Sénégal. 

Présent dans notre pays depuis 2001, le Groupe Tcsons Trading, à travers son département LG, commercialise et assure la maintenance des produits électroménagers, des téléviseurs, des réfrigérateurs, des lave-linges, des lave-vaisselles, des fours à micro-ondes, des climatiseurs, des téléphones et des congélateurs. La marque LG est le fruit de la compétence de la Corée du Sud. Elle compte 11 sites de productions et 53 filiales commerciales dans le monde.

Rédaction Lessor

Lire aussi : Disponibilité des hydrocarbures à Bamako : L’embellie se poursuit

Ah oui ! Tout indique, ce matin du mercredi 26 novembre 2025, que la situation s’est améliorée concernant l’approvisionnement en carburant dans la ville de Bamako. La circulation reprend son rythme habituel. Les embouteillages aussi..

Lire aussi : Marchandises maliennes bloquées à Dakar : Trois mois de répit accordés aux opérateurs

Le président du Conseil malien des chargeurs (CMC), Kissima dit Bakissima Sylla, a annoncé ce mercredi 26 novembre que des dérogations exceptionnelles ont été accordées aux marchandises maliennes bloquées au port de Dakar..

Lire aussi : Hamadou Fall Dianka, DG des Impôts : «Le montant des recettes électroniques a atteint 300 milliards de Fcfa en 2024»

Dans cet entretien exclusif, le directeur général des Impôts évoque, entre autres, les étapes franchies en termes de transformation numérique de ses services, les avantages concrets pour les citoyens et les entreprises, les défis rencontrés et les innovations à venir pour consolider cette d.

Lire aussi : Disponibilité du carburant à Bamako : Normalisation au niveau des transports en commun

Avec la pénurie de carburant, plusieurs véhicules de transport en commun avaient disparu de la circulation dans la capitale. Ils refont surface aujourd’hui avec la disponibilité du précieux liquide dans certaines stations-services. Et cela grâce aux efforts des autorités et des importateurs .

Lire aussi : Gestion de la crise des hydrocarbures : L’urgence de venir en aide aux régions affectées

La réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature sous la présidence du Premier ministre Abdoulaye Maïga, a aussi salué les effets immédiats du protocole d’accord ayant permis d’accélérer le dédouanement des camions citernes. Cepend.

Lire aussi : Dédouanement rapide des hydrocarbures : Sur 114 citernes, 110 sont sorties en moins de 24 heures

Un protocole d’accord a été signé vendredi dernier entre le gouvernement et les groupements des pétroliers pour accélérer les procédures de dédouanement des citernes d’hydrocarbures. Le ministre du Commerce et de l’industrie, Moussa Alassane Diallo, a pu constater l’effectivité sur .

Les articles de l'auteur

Ouagadougou: La radio de l’AES s’appelle «Daandè Liptako »

-.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 14:43

Communiqué du conseil des ministres du 26 novembre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 08:20

Gouvernement-société Barrick : un accord de sortie de crise à la mine d’or de Loulo-Gounkoto

Le gouvernement de la République du Mali a conclu un accord de règlement avec la société Barrick Gold mettant fin au différend relatif à l’exploitation de la mine d’or de Loulo-Gounkoto..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:37

Arrêt sur image : Ce mardi 25 novembre 2025, 13h45 à station-service Corridor, tournant ATTBOUGOU 501, rive droite

Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 15:47

Kangaba : le Directeur Régional de l’Agriculture de Koulikoro en mission de supervision et de sensibilisation


Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:37

Aguelhoc : le Général Gamou se recueille sur les tombes des héros tombés en 2012

Le Gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Gamou, s’est recueilli hier sur les tombes des héros tombés en 2012 suite à l’assassinat ignoble des éléments de nos Forces de défense par le MNLA et ses complices terroristes..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:32

Visite de la ministre des Transports et des Infrastructures au Sénégal : Un plan d’action sera adopté pour fluidifier cet axe stratégique

Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a accordé vendredi après-midi une audience à Mme Dembélé Madina Sissoko, ministre des Transports et des Infrastructures du Mali..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner