Cette semaine, l’attaquante malienne a inscrit
son premier doublé avec le Sporting club face au Wydad Casablaanca, battu 3-1
lors de la 5è journée du championnat marocain.
L’ancienne joueuse des Super Lionnes a frappé aux 77è et 81è minutes,
permettant ainsi aux siennes de s’imposer dans ce choc entre les deux équipes
phares de Casablanca.
Grâce à ce succès, le Sporting club s’est
hissé à la 8è place du classement (9 points, trois matches en retard), dominé
par le CSST Temara (17 points). Le Wydad Casablanca de Salimata Diarra (16
points) et Chabab Mohammédia complètent le podium (14 points). «C’est mon
premier doublé de la saison, je rends grâce à Dieu qui m’a permis d’inscrire
tous ces buts pour mon club.
Nous avons trois matches en retard et notre ambition est de faire carton plein
pour monter sur le podium. Cette année, nous n’avons qu’un seul objectif, être
championnes du Maroc et participer aux éliminatoires de la prochaine Ligue des
champions féminine», a déclaré Ageuissa Diarra après la rencontre.
Née le 30 juillet 1998 à Bamako, Ageuissa Diarra a commencé à jouer au football dès l’âge de 12 ans, avant de rejoindre les Super Lionnes d’Hamdallaye en 2010. La Malienne évolue dans le championnat du Royaume chérifien depuis 2019
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..