«Lassana Coulibaly vient de signer un contrat de 3 ans avec Lecce jusqu’au 30
juin 2027 avec option de renouvellement pour la saison prochaine», peut-on lire
sur le compte Facebook de Lecce. Sur sa page Facebook, Lassana Coulibaly s’est
dit heureux de rester en Serie A et du nouveau challenge qui l’attend à Lecce,
un club où a évolué l’ancien défenseur des Aigles, Souleymane Diamouténé
(2004).
«Un
nouveau challenge pour moi de montrer mes atouts et mes talents. Je change de
club, mais je reste en Italie. Je suis heureux de faire partie de cette équipe,
ensemble nous allons écrire l’histoire du club. Je remercie Salernitana et
souhaite bonne chance au club», a écrit Lassana Coulibaly. L’année dernière, le
Malien de 28 ans a disputé 98 matches avec Salernitana qu’il a rejoint en
juillet 2021 en provenance d’Angers (France). Auparavant, le milieu défensif
avait joué successivement à Bastia (Franceà), aux Glasgow Rangers (Ecosse) et
au Cercle Bruges (Belgique).
Pour mémoire, Lassana Coulibaly a été formé au Centre Mohamed Sissoko dit Boua Mallé à Korofina. Le milieu de terrain a honoré sa première sélection en équipe nationale le 4 septembre 2016 contre le Bénin, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2017 (victoire des Aigles 5-2). Depuis, Lassana Coulibaly n’a pratiquement pas quitté le groupe des Aigles et compte aujourd’hui 41 sélections avec à la clé quatre participations à la phase finale de la CAN (2017 au Gabon, 2019 en Égypte, 2021 au Cameroun, 2023 en Côte d’Ivoire).
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..