«Lassana Coulibaly vient de signer un contrat de 3 ans avec Lecce jusqu’au 30
juin 2027 avec option de renouvellement pour la saison prochaine», peut-on lire
sur le compte Facebook de Lecce. Sur sa page Facebook, Lassana Coulibaly s’est
dit heureux de rester en Serie A et du nouveau challenge qui l’attend à Lecce,
un club où a évolué l’ancien défenseur des Aigles, Souleymane Diamouténé
(2004).
«Un
nouveau challenge pour moi de montrer mes atouts et mes talents. Je change de
club, mais je reste en Italie. Je suis heureux de faire partie de cette équipe,
ensemble nous allons écrire l’histoire du club. Je remercie Salernitana et
souhaite bonne chance au club», a écrit Lassana Coulibaly. L’année dernière, le
Malien de 28 ans a disputé 98 matches avec Salernitana qu’il a rejoint en
juillet 2021 en provenance d’Angers (France). Auparavant, le milieu défensif
avait joué successivement à Bastia (Franceà), aux Glasgow Rangers (Ecosse) et
au Cercle Bruges (Belgique).
Pour mémoire, Lassana Coulibaly a été formé au Centre Mohamed Sissoko dit Boua Mallé à Korofina. Le milieu de terrain a honoré sa première sélection en équipe nationale le 4 septembre 2016 contre le Bénin, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2017 (victoire des Aigles 5-2). Depuis, Lassana Coulibaly n’a pratiquement pas quitté le groupe des Aigles et compte aujourd’hui 41 sélections avec à la clé quatre participations à la phase finale de la CAN (2017 au Gabon, 2019 en Égypte, 2021 au Cameroun, 2023 en Côte d’Ivoire).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..