Le bilan est de quatre morts et un véhicule calciné par des assaillants, selon un communiqué officiel.
Dans le document de l’Armée publié mercredi, il ressort que la prompte réaction des Forces armées maliennes (FAMa) de Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux rescapés. «Un autre véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec un bilan de 04 morts», déplore le même document.
Par ailleurs, indique également la source sécuritaire, une mission FAMa en provenance de Guiré a été la cible d’attaque par les mêmes assaillants à bord de 03 véhicules dans ledit secteur le 18 avril 2023 vers 19h00. Côté ami rien à signaler (RAS). «01 véhicule terroriste détruit et 03 assaillants neutralisés», précise-t-on, soulignant que le ratissage FAMa continue dans la zone.
En ciblant cette entreprise dont l’objectif est de réduire les souffrances des populations vulnérables, observe l’Armée, les terroristes affichent leur désespérance, leur impuissance et l’absence de considération pour la vie humaine.
L’état-major général des Armées salue la collaboration de la population à travers la fourniture d’informations permettant de traquer et de détruire les terroristes en débandade et gardant des capacités de nuisance.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..