
Dans un communiqué, le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD) précise que ce NINA temporaire permettra aux détenteurs de postuler pour les différents concours annoncés et aussi de s’inscrire dans les universités maliennes.
Selon la même source, cette initiative vise à faciliter davantage les démarches administratives subordonnées à l’obtention d’un NINA. «Le NINA temporaire est attribué par le Centre de traitement des données de l’état civil ( CTDEC) sis à Korofina», énonce le MATD.
Les pièces exigées pour l’attribution du NINA temporaire sont, entre autres, une copie extrait d’acte de naissance dont l’année de délivrance est antérieure ou égale à 2009 ; une copie de la carte nationale d’identité biométrique sécurisée, ou de la carte NINA, ou de la fiche NINA des parents ; une copie des diplômes antérieurs à l’an 2009 le cas échéant.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..