Ils sont suspendus pour 30 jours, à compter du lundi 23 octobre 2023, pour absences non justifiées lors des travaux de commissions et des séances plénières de la session d'octobre 2023.
Pour le colonel Malick Diaw, cette suspension consiste à l'interdiction de participer aux activités du Conseil national de Transition et à la perte du bénéfice du salaire et des indemnités.
Par ailleurs, selon nos informations, Mamadou Diarrassouba aurait déposé lundi, sa lettre de démission sur la table du CNT. Selon les mêmes sources, il serait impliqué dans l’affaire d’atteinte aux biens publics suite à un audit de l’ancienne Assemblée nationale.
En pareil cas, Issiaka Sidibé, qui était auparavant le président de l’Assemblée nationale, a été arrêté et mis sous mandat de dépôt, tout comme le DAF, Mamoutou Touré.
Pour rappel, dans son règlement intérieur, l'article 5 dispose que tout membre du CNT peut se démettre de ses fonctions. «Le président du CNT a, seul, qualité pour recevoir la démission d'un membre du Conseil national de Transition», précise le même document, tout en ajoutant qu'il en informe les autres membres du CNT en séance plénière.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..