#Mali : Limogeage de Sékou Chelle : Des maliens réagissent

: Limogeage de Sékou Chelle : Des maliens réagissent

Publié mardi 18 juin 2024 à 15:19
#Mali : Limogeage de Sékou Chelle : Des maliens réagissent

Hamed Traoré, comptable : Le problème du Mali n'est pas seulement le coach, les joueurs aussi n'ont pas envie de se donner pour la nation. Les responsabilités sont partagées et il faut faire du nettoyage du côté des joueurs et du comité exécutif de la Fédération malienne de football.

Mohamed Koné, architecte : J’espère que le changement de coach permettra au Mali de franchir un cap, mais le problème est plus profond. Les choses ne marchent pas à la fédération, ayons le courage de le dire.

Benoît Koné, pasteur : Ne mettons pas toutes les fautes sur le sélectionneur même si c’est lui le premier responsable et qui fait des choix insensés parfois. Reconnaissons aussi que nous avons des joueurs sur le terrain qui se croient déjà au-dessus de Ronaldo et de Messi.

Cheick Tidiane Diabaté, ancien international : Mettons-nous au travail, nous avons les éliminatoires de la prochaine CAN à préparer. Tout n'a pas été parfait pour le coach Éric mais je souhaite voir les joueurs aussi se donner à fond. Ils doivent savoir qu’ils portent tout le Mali quand ils jouent. La fédération n’est pas non plus sans reproche.

Mamadou Bagayoko, ancien international : Disons-nous la vérité, le problème des Aigles, ce n’est pas les entraîneurs, cela doit être clair pour tout le monde. On change chaque fois d’entraîneurs mais le mal est toujours là. Le mal est trop profond.

Adama Coulibaly dit Police, ancien international : Le coach a certes sa part de responsabilité dans la contre-performance de l'équipe, notamment ces mauvais changements et son fameux système 4-4-2 losange, mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de négativité autour de l'équipe du Mali et cela ne date pas d’aujourd'hui.

Mamoutou Kané, entraîneur du Stade malien : Je salue le bilan de mon collègue Éric, il a fait ce qui était dans sa possibilité. J'invite les Maliens à l'union sacrée autour de l'équipe nationale.

Sidi Traoré, journaliste radio Djèkafo : Depuis l'élimination du Mali à la CAN, Côte d'Ivoire, il fallait mettre fin à la mission de Sékou Chelle. Il a continué avec ses changements qui n'apportent rien à l'équipe. Franchement, je suis heureux de ne plus le voir à la tête de l'équipe.

Baba Cissouma, journaliste radio Maliba : L'ancien entraîneur était devenu méconnaissable avec la Fédération malienne de football. Il faisait n'importe quoi et franchement tout le monde s’attendait à son départ. Mais le mal est toujours là car certains joueurs doivent aussi prendre la porte.

Adama T. Coulibaly, président du Congrès national des supporters des Aigles du Mali : Le limogeage du sélectionneur est un bon début. Il faut qu'il parte avec l'ensemble de son staff technique. Il faut faire partir aussi certains joueurs qui se croient stars et intouchables.

Abdoul Dembélé, journaliste Joliba TV : L'entraîneur était limité et il ne méritait pas d’occuper le banc de notre équipe nationale. Les joueurs qui ont adressé des messages de soutien à Sékou Chelle sur les réseaux sociaux doivent également quitter la sélection nationale.

Aminata Konaté, commerçante : Son départ m'a fait très plaisir car le peuple malien était fatigué de ses choix et nous devons accompagner son remplaçant afin qu'il puisse réussir sa mission.

Propos recueillis par

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : #Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète .

Lire aussi : #Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec.

Lire aussi : #Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Amazones-As Mandé, malheur au vaincu

Les deux équipes s’affrontent cet après-midi au terrain de l’ex-SNJ dans un match qui s’annonce décisif pour elles dans la course au titre. L’autre rencontre de cette 4è journée mettra aux prises l’AS Police et l’Usfas au Complexe sportif Kadialy Diawara.

Lire aussi : #Mali : Transfert : Sory Ibrahim Traoré signe à Villarreal

Sory Ibrahim Traoré rejoint le centre de formation de Villarreal FC. La nouvelle a été annoncée par l’ancien club du défenseur, l’Académie Les Étoiles du Mandé sur sa page Facebook. «Le défenseur axial de formation, Sory Ibrahim Traoré, formé à l’Académie des Étoiles du Mandé, .

Lire aussi : #Mali : Jeux olympiques 2024 : Des journalistes sportifs se prononcent sur la liste de Conti

Sidy Traoré, journaliste à radio Jèkafo : «Conti connaît les joueurs qu’il a sélectionnés. Il connaît leur temps de jeu, leur caractère et leur mental. à la CAN U23 déjà, il nous a montrés qu’il a un groupe. Je suis quand même surpris de l’absence de l’avant-centre du TP Mazem.

Lire aussi : #Mali : Jeux olympiques 2024 : Le Mali avec 18 joueurs

La liste du technicien Alou Badra Diallo est composée à 99% de joueurs expatriés et on note que 9 des 18 heureux élus étaient présents à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 (CAN) au Maroc.

Les articles de l'auteur

#Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète foot du pays....

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 17:55

#Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec le RB Salzbourg (Autriche). «Sékou Koïta est avec nous..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:27

#Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Amazones-As Mandé, malheur au vaincu

Les deux équipes s’affrontent cet après-midi au terrain de l’ex-SNJ dans un match qui s’annonce décisif pour elles dans la course au titre. L’autre rencontre de cette 4è journée mettra aux prises l’AS Police et l’Usfas au Complexe sportif Kadialy Diawara.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:25

#Mali : Transfert : Sory Ibrahim Traoré signe à Villarreal

Sory Ibrahim Traoré rejoint le centre de formation de Villarreal FC. La nouvelle a été annoncée par l’ancien club du défenseur, l’Académie Les Étoiles du Mandé sur sa page Facebook. «Le défenseur axial de formation, Sory Ibrahim Traoré, formé à l’Académie des Étoiles du Mandé, s’est engagé en faveur de l’équipe de Villarreal FC (club de Liga d’Espagne)», a écrit le centre basé à Badougou Nafadji, à une quarantaine de kilomètres de Bamako..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:43

#Mali : Jeux olympiques 2024 : Des journalistes sportifs se prononcent sur la liste de Conti

Sidy Traoré, journaliste à radio Jèkafo : «Conti connaît les joueurs qu’il a sélectionnés. Il connaît leur temps de jeu, leur caractère et leur mental. à la CAN U23 déjà, il nous a montrés qu’il a un groupe. Je suis quand même surpris de l’absence de l’avant-centre du TP Mazembe, Fily Traoré. Je demande néanmoins aux Maliens de soutenir cette liste, notamment la presse sportive nationale»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:42

#Mali : Jeux olympiques 2024 : Le Mali avec 18 joueurs

La liste du technicien Alou Badra Diallo est composée à 99% de joueurs expatriés et on note que 9 des 18 heureux élus étaient présents à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 (CAN) au Maroc.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:31

#Mali : Jeux olympiques : Le sélectionneur Alou Badra Diallo dévoile sa liste aujourd’hui

On connaîtra aujourd’hui, les noms des 22 joueurs qui défendront les couleurs du Mali aux Jeux olympiques (J. O.), Paris 2024. Le sélectionneur Alou Badra Diallo dit Conti dévoilera la liste des 22 heureux élus au cours d’une conférence de presse, prévue à 10h au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 08 juillet 2024 à 10:08

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner