
Selon la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), ces différentes frappes chirurgicales ont permis de détruire des camions chargés de matériels de guerre appartenant aux terroristes. Le mercredi dernier, également les vecteurs aériens des FAMa ont détruit un pick-up et un camion, tous deux remplis de matériels de guerre appartenant aux terroristes. Selon la source sécuritaire, ces frappes ont ainsi rayé une base des terroristes située à 43km au Nord-Ouest de Kidal. Dans la même Région précisément à Tin-Essako, les FAMa, dans leur mission régalienne de sécurisation du territoire, ont repéré et neutralisé lundi dernier deux véhicules chargés de matériels de guerre appartenant aux Groupes armés terroristes (GAT).
Ces opérations s'inscrivent dans le cadre du mouvement stratégique d'envergure de l'Armée dans le septentrion du pays qui a abouti le mardi 14 novembre à la reprise du contrôle total de la ville de Kidal par les FAMa. Les forces régulières ont entrepris, depuis le jeudi 09 novembre, des mouvements stratégiques dans le but de sécuriser et d'éradiquer toutes menaces terroristes dans la Région de Kidal. Ces interventions de nos Forces de défense et de sécurité (FDS) se déroulent dans le strict respect des droits de l'Homme.
Nul doute que la mission principale des FAMa est de restaurer la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national afin que les concitoyens qui n'aspirent qu'à la paix puissent y vivre en toute sécurité.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..