
Cette information a été publiée ce mercredi 17 août à travers une note signée par le ministère de l’Education nationale, instruisant de prendre toutes les dispositions utiles pour le respect strict de la date et de l’heure de ladite proclamation.
« Aucun manquement, aux termes de la présente lettre, ne sera toléré », précise le document ministériel.
Pour rappel, le chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a lancé le 18 juillet dernier les épreuves du baccalauréat, au Lycée Bouillagui Fadiga de Missira (Bamako).
Ils étaient 192 442 candidats, dont 38% des filles, répartis sur 442 centres d’examen soit 7 236 salles pour un effectif de 15 411 surveillants à travers le Mali.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..