#Mali : Le nouveau préfet de Loulouni installé dans ses fonctions

Le nouveau préfet du Cercle de Loulouni, Sékou Siya Coulibaly, a effectivement pris fonction lundi dernier. Il a été investi loŕs d'une cérémonie présidée par le préfet de Kadiolo, Bakary Dioman Diakité

Publié mercredi 21 août 2024 à 12:27
#Mali : Le nouveau préfet de Loulouni installé dans ses fonctions


C'était en présence des chefs de services techniques et de sécurité du Cercle de Kadiolo, les trois maires et tous les chefs de village des trois communes constituant le nouveau cercle. C'est dans une atmosphère de liesse populaire que les populations ont salué l'arrivée de leur nouveau préfet et son adjointe.


En effet, suite au nouveau découpage administratif amorcé par notre pays, l'ancien Cercle de Kadiolo a été éclaté en donnant naissance à celui de Loulouni constitué par les communes rurales de Loulouni, Kaï et Nimbougou. Quant à la commune de Kaï, elle a été érigée en arrondissement.

Nabilaye Issa OUATTARA / AMAP - Kadiolo

Lire aussi : Région de Tombouctou : Les FAMa démantèlent d'importants sanctuaires logistiques appartenant aux terroristes

Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..

Lire aussi : Œuvres sociales du Président de la Transition : Des kits alimentaires remis à des familles vulnérables

Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.

Lire aussi : Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.

Lire aussi : Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali : Moussa Coulibaly rempile

Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..

Lire aussi : Affaires Paramount-Embraer : Le dossier renvoyé pour l’audition d’autres témoins

Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.

Lire aussi : Recrutement de 200 surveillants pénitentiaires : le ministre Mamoudou Kassogué lance la première phase

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.

Les articles de l'auteur

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner