Le Conseil des droits de l’Homme est un Organe du système des Nations unies dont la mission est d’assurer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde.
Le bureau de l’information et de la presse du ministère des Affaires étrangères précise que les sessions du Conseil servent de cadre pour faire le suivi de la mise en œuvre des obligations des États membres en matière de droits de l’Homme avec la participation de l’ensemble des acteurs concernés.
Cette occasion est indiquée pour mettre en exergue les efforts importants déployés ou en cours par le Mali pour la sécurisation et la protection des populations et de leurs biens, dans le strict respect des droits de l’homme et du droit international humanitaire.
Compte tenu de la tentative d’instrumentalisation et de politisation des droits de l’Homme dans notre pays par certains acteurs nationaux et internationaux, ce cadre d’échanges de haut niveau favorisera t-il de porter le message du gouvernement en vue de déconstruire les allégations non fondées sur la question des droits de l’Homme au Mali.
Lors de son séjour, plusieurs activités importantes sont inscrites dans l’agenda du ministre Diop, notamment, sa rencontre avec le Haut-commissaire aux droits de l’Homme et des échanges avec le groupe des ambassadeurs africains à Genève et son intervention au segment de haut niveau du Conseil des droits de l’Homme.
Souleymane SIDIBE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..