
Le directeur général de la CMSS, Ichaka Koné, a donné l’information mardi à travers un communiqué, précisant que l’opération se déroulera dans toutes les directions régionales et agences locales de la Caisse malienne de sécurité sociale.
Au-delà de cette date, prévient le premier responsable de la CMSS, les retardataires pourront s’exposer à la suspension de leur pension à partir du mois d’août 2023.
Faut-il rappeler que l’objectif de ce contrôle physique est de rationaliser les dépenses de pension tout en s’assurant du paiement de la pension à la bonne personne. Il s’agira aussi de contrôler l’existence réelle des bénéficiaires de pensions, de procéder à l’apurement du fichier des bénéficiaires.
À noter que plus de 63.626 pensionnés de l’ensemble du territoire ont été répartis entre les 44 Agences de la CMSS de Bamako et de l’intérieur, les neuf directions régionales et la Maison des Ainés.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..