Leur interpellation fait suite à une descente policière du commissariat de Sotuba. Selon les informations, ils sont au total 11 personnes dont deux dames parmi lesquelles une autre artiste (compagne d'Adji One), à être interpellées par les éléments du commissaire divisionnaire Dramane Traoré en charge de cette unité.
C’était à la faveur d’une descente dans l’appartement de l’artiste qui lui servait en même temps de studio de production. Il y préparait avec son groupe l’album de sa compagne. Les bruits incessants et de cris assourdissants souvent accompagnés de bagarres au quotidien dans l’immeuble ont conduit les voisins à porter plainte auprès de la police.
La réaction des policiers ne s’est pas fait attendre. C’est ainsi que le même jour, en début de soirée, une équipe de la BR a interpellé par surprise le groupe de jeunes dont l’artiste Adji One, sa compagne et une autre demoiselle. Ils avaient en leur possession des produits prohibés appelés « cailloux » destinés à la consommation. Après leur délai légal de garde-à -vue, ils ont été tous placés sous mandat de dépôt pour détention et consommation de stupéfiants.
Pour rappel, l’artiste Adji One est connu pour ses addictions à la drogue et l’alcool. En 2021, il avait été interpellé en état d’ébriété et sous l’effet de stupéfiants à la suite d’un accident mortel. Cette arrestation est intervenue dans le cadre de l’opération antidrogue « tourbillon » ou « founou founou ».
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..