
Leur interpellation fait suite à une descente policière du commissariat de Sotuba. Selon les informations, ils sont au total 11 personnes dont deux dames parmi lesquelles une autre artiste (compagne d'Adji One), à être interpellées par les éléments du commissaire divisionnaire Dramane Traoré en charge de cette unité.
C’était à la faveur d’une descente dans l’appartement de l’artiste qui lui servait en même temps de studio de production. Il y préparait avec son groupe l’album de sa compagne. Les bruits incessants et de cris assourdissants souvent accompagnés de bagarres au quotidien dans l’immeuble ont conduit les voisins à porter plainte auprès de la police.
La réaction des policiers ne s’est pas fait attendre. C’est ainsi que le même jour, en début de soirée, une équipe de la BR a interpellé par surprise le groupe de jeunes dont l’artiste Adji One, sa compagne et une autre demoiselle. Ils avaient en leur possession des produits prohibés appelés « cailloux » destinés à la consommation. Après leur délai légal de garde-à-vue, ils ont été tous placés sous mandat de dépôt pour détention et consommation de stupéfiants.
Pour rappel, l’artiste Adji One est connu pour ses addictions à la drogue et l’alcool. En 2021, il avait été interpellé en état d’ébriété et sous l’effet de stupéfiants à la suite d’un accident mortel. Cette arrestation est intervenue dans le cadre de l’opération antidrogue « tourbillon » ou « founou founou ».
Rédaction Lessor
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.