Cette caravane qui va durer quatre jours, sillonnera le District de Bamako et les Régions de Koulikoro et Ségou. Elle diffusera des messages de sensibilisation au niveau des marchés, des établissements scolaires, des foires, des lieux de travail et des gares routières.
La cellule de communication du ministère des Transports et des Infrastructures, qui donne l'information, précise que les messages porteront sur le port du casque et autres équipements de sécurité. Ainsi que la limitation de vitesse, le téléphone au volant, l’occupation anarchique du domaine routier et la surcharge.
Le ministre Dembélé Madina Sissoko a invité les populations riveraines, les usagers de la route, les responsables administratifs, politiques et coutumiers, à accueillir avec enthousiasme les caravaniers et donner leur adhésion à cette initiative qui vise à sensibiliser en vue de sauver des vies humaines.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..