
À cette occasion, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social à travers un communiqué a informé que la journée du jeudi 28 avril 2022 est chômée sur toute l’étendue du territoire national.
La nuit du destin ou encore la « nuit de la grande valeur » est la plus sainte nuit de l’année, selon les préceptes musulmans. Cette nuit de la grande valeur sera une opportunité pour les guides musulmans de transformer en haute portée spirituelle, en un moment d'interpellation et de prières.
La nuit du destin est, selon la tradition islamique, la nuit durant laquelle le « Coran est descendu dans sa totalité de la table gardée au ciel du monde puis dans l’âme du Prophète ».
Pendant celle-ci, les croyants doivent prier et invoquer Allah. « Celui qui prie toute la nuit d’Al-qadr par foi et piété, Dieu pardonnera ses péchés précédents », rapportent Bukhari et Mouslim, deux exégètes de l’islam.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..