Entrée en lice contre la Turque Esra Yıldız Kahraman en 16è de finale de la catégorie des 57 kg, la Franco-Malienne n’a gagné aucun des cinq rounds du combat et s’est inclinée aux points sur le score sans appel de 5-0. Pour mémoire, Marine Fatoumata Camara, médaillée d’argent aux Jeux africains de Rabat (Maroc) en 2019 et finaliste du tournoi de qualification olympique de Bangkok, a bénéficié d’une place d'universalité pour participer aux jeux de la Ville Lumière.
Malgré l’invitation, une partie des espoirs de médailles du Mali reposait sur la boxeuse, née le 28 janvier 1995 à Clamart (France), et qui a été la première pugiliste à représenter le Mali au niveau international. Marine Fatoumata Camara rêvait d’offrir au Mali sa première médaille olympique, à l’occasion de ces J. O. de Paris, mais son rêve a été brisé par la Turque Esra Yıldız Kahraman qui est apparue trop forte pour la Franco-Malienne.
à l’instar de la boxeuse, le nageur Alexien Kouma a également dit adieu aux J. O., hier, après avoir terminé à la 4è place de la série 1 du 100m nage libre. Une journée sans donc pour la délégation malienne qui a désormais le regard tourné vers le sprinteur Fodé Sissoko, la nageuse Aïchata Diabaté et le taekwondoïste Ismaël Coulibaly qui feront leur entrée en lice, respectivement les 2, 3 et 9 août. S’ajoute à la liste la sélection nationale olympique de football qui devait livrer son dernier match de poules, hier contre le Paraguay.
Ladji Madiheri DIABY
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..