Entrée en lice contre la Turque Esra Yıldız Kahraman en 16è de finale de la catégorie des 57 kg, la Franco-Malienne n’a gagné aucun des cinq rounds du combat et s’est inclinée aux points sur le score sans appel de 5-0. Pour mémoire, Marine Fatoumata Camara, médaillée d’argent aux Jeux africains de Rabat (Maroc) en 2019 et finaliste du tournoi de qualification olympique de Bangkok, a bénéficié d’une place d'universalité pour participer aux jeux de la Ville Lumière.
Malgré l’invitation, une partie des espoirs de médailles du Mali reposait sur la boxeuse, née le 28 janvier 1995 à Clamart (France), et qui a été la première pugiliste à représenter le Mali au niveau international. Marine Fatoumata Camara rêvait d’offrir au Mali sa première médaille olympique, à l’occasion de ces J. O. de Paris, mais son rêve a été brisé par la Turque Esra Yıldız Kahraman qui est apparue trop forte pour la Franco-Malienne.
à l’instar de la boxeuse, le nageur Alexien Kouma a également dit adieu aux J. O., hier, après avoir terminé à la 4è place de la série 1 du 100m nage libre. Une journée sans donc pour la délégation malienne qui a désormais le regard tourné vers le sprinteur Fodé Sissoko, la nageuse Aïchata Diabaté et le taekwondoïste Ismaël Coulibaly qui feront leur entrée en lice, respectivement les 2, 3 et 9 août. S’ajoute à la liste la sélection nationale olympique de football qui devait livrer son dernier match de poules, hier contre le Paraguay.
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..