Il s’agit de Korotoumou Coulibaly, Youssouf Coulibaly, Mariam Coulibaly et Samba Coulibaly. à l’issue des débats, nos mousquetaires ont remporté quatre médailles, dont une médaille d’or, œuvre de Korotoumou Coulibaly qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium du concours de lancer de javelot F55.
La
Malienne a réalisé un jet de 14,53m, avant de remporter la médaille d’argent au
lancer de disque femme F55 avec un jet de 19,59m. Sa coéquipière Mariam
Coulibaly n’est pas demeurée en reste, elle a remporté la médaille d’argent au
concours du lancer de javelot femme F56 avec un jet de 14,48m, alors que Samba
Coulibaly s’est classé 3è dans l’épreuve du 100m T13, synonyme de médaille de
bronze.
L’athlète
malien a réalisé un chrono de 11’’30. «C’est une belle moisson pour notre pays,
je suis fier de la prestation d’ensemble de nos athlètes à cette 18è édition du
Grand prix word para-athletics», a salué le président du Comité national
paralympique, Amadou Diarra, ajoutant que les trois athlètes ont fait un grand
pas vers la qualification aux Jeux paralympiques, Paris 2024.
Selon le dirigeant, la dernière compétition de qualification pour les prochains
Jeux Olympiques sera la 7è édition du Meeting international de Marrakech
(Maroc), prévu en avril. Pour mémoire, 353 athlètes venus de 42 pays, ont
participé au Grand prix World Para-Athletics, Tunisie 2024.
Au classement, l’hôte du Grand prix, la Tunisie s’est hissée sur la première marche du podium, avec 38 médailles, dont 16 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 10 médailles de bronze devant l’Algérie qui a récolté 36 médailles, dont 16 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Le Maroc complète le podium avec 23 médailles, dont 12 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..