Il s’agit de Korotoumou Coulibaly, Youssouf Coulibaly, Mariam Coulibaly et Samba Coulibaly. à l’issue des débats, nos mousquetaires ont remporté quatre médailles, dont une médaille d’or, œuvre de Korotoumou Coulibaly qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium du concours de lancer de javelot F55.
La
Malienne a réalisé un jet de 14,53m, avant de remporter la médaille d’argent au
lancer de disque femme F55 avec un jet de 19,59m. Sa coéquipière Mariam
Coulibaly n’est pas demeurée en reste, elle a remporté la médaille d’argent au
concours du lancer de javelot femme F56 avec un jet de 14,48m, alors que Samba
Coulibaly s’est classé 3è dans l’épreuve du 100m T13, synonyme de médaille de
bronze.
L’athlète
malien a réalisé un chrono de 11’’30. «C’est une belle moisson pour notre pays,
je suis fier de la prestation d’ensemble de nos athlètes à cette 18è édition du
Grand prix word para-athletics», a salué le président du Comité national
paralympique, Amadou Diarra, ajoutant que les trois athlètes ont fait un grand
pas vers la qualification aux Jeux paralympiques, Paris 2024.
Selon le dirigeant, la dernière compétition de qualification pour les prochains
Jeux Olympiques sera la 7è édition du Meeting international de Marrakech
(Maroc), prévu en avril. Pour mémoire, 353 athlètes venus de 42 pays, ont
participé au Grand prix World Para-Athletics, Tunisie 2024.
Au classement, l’hôte du Grand prix, la Tunisie s’est hissée sur la première marche du podium, avec 38 médailles, dont 16 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 10 médailles de bronze devant l’Algérie qui a récolté 36 médailles, dont 16 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Le Maroc complète le podium avec 23 médailles, dont 12 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..