Après
6 journées de compétition, les Mandékas sont leaders du classement avec 16
points mais ne devancent les Policières que d’une petite unité (15 points). Si
l’AS Police l’emporte donc cet après-midi, elle passera en tête de la poule et
infligera aux quadruples championnes du Mali leur première défaite de la
saison.
En
revanche, un nul suffit à l’AS Mandé pour préserver sa place de leader. Lors de
la phase aller, les championnes du Mali en titre s’étaient imposées 2-0, grâce
à un doublé de Fatoumata Diarra «Fatim» (22è et 71è min). Depuis le début du
championnat, les Mandékas affichent un bilan de 5 victoires pour un nul et les
protégées de Moustaph Laïco Traoré aborderont ce choc avec les Policières avec
les faveurs des pronostics.
«Ce match est très important pour nous, pour la simple raison que l’AS Police
est notre concurrente directe dans la course à la qualification au Carré d’as.
Notre objectif est de garder la tête du groupe jusqu’à la fin de cette première
phase et cela passe par un résultat positif contre l’AS Police», martèle la
capitaine de l’AS Mandé, Fatoumata Diarra.
Du côté des Policières, les joueuses n’ont qu’un seul mot à la bouche : la revanche. «Cette rencontre nous offre l’occasion de prendre notre revanche après la défaite de la manche aller. Nous respectons l’AS Mandé, mais cette fois, nous allons tout faire pour éviter la défaite», promet la capitaine de l’AS Police, Maïmouna Traoré dite Maï. Et d’assurer que toute l’équipe est mobilisée et prête à en découdre avec les quadruples championnes du Mali.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..