Après
6 journées de compétition, les Mandékas sont leaders du classement avec 16
points mais ne devancent les Policières que d’une petite unité (15 points). Si
l’AS Police l’emporte donc cet après-midi, elle passera en tête de la poule et
infligera aux quadruples championnes du Mali leur première défaite de la
saison.
En
revanche, un nul suffit à l’AS Mandé pour préserver sa place de leader. Lors de
la phase aller, les championnes du Mali en titre s’étaient imposées 2-0, grâce
à un doublé de Fatoumata Diarra «Fatim» (22è et 71è min). Depuis le début du
championnat, les Mandékas affichent un bilan de 5 victoires pour un nul et les
protégées de Moustaph Laïco Traoré aborderont ce choc avec les Policières avec
les faveurs des pronostics.
«Ce match est très important pour nous, pour la simple raison que l’AS Police
est notre concurrente directe dans la course à la qualification au Carré d’as.
Notre objectif est de garder la tête du groupe jusqu’à la fin de cette première
phase et cela passe par un résultat positif contre l’AS Police», martèle la
capitaine de l’AS Mandé, Fatoumata Diarra.
Du côté des Policières, les joueuses n’ont qu’un seul mot à la bouche : la revanche. «Cette rencontre nous offre l’occasion de prendre notre revanche après la défaite de la manche aller. Nous respectons l’AS Mandé, mais cette fois, nous allons tout faire pour éviter la défaite», promet la capitaine de l’AS Police, Maïmouna Traoré dite Maï. Et d’assurer que toute l’équipe est mobilisée et prête à en découdre avec les quadruples championnes du Mali.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..