L’information a
été donnée dans un communiqué rendu public hier, par la Haute autorité de la
communication (Hac). Le document précise que le choix de ces premières chaînes
a été opéré en tenant compte de la qualité des contenus et des conditions
techniques de diffusion.
Selon l’instance de régulation, cette nouvelle numérotation logique des
bouquets proposés aux abonnés maliens entre dans sa volonté d’assurer une
meilleure visibilité et accessibilité aux chaînes et télévision maliennes
(publiques comme privées). Dans son communiqué, la Hac salue l’accueil favorable
réservé à son initiative et remercie les distributeurs pour la bonne
collaboration.
Elle ajoute que les mêmes
dispositions sont en cours au niveau des autres entreprises de distribution de
programmes audiovisuels pour promouvoir une offre nationale favorablement
positionnée.
La décision de la Hac, qui consacre cette première liste de 7 chaînes, est un encouragement aux médias retenus.
Fadi CISSE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..