#Mali : Aigles U23 : Un test-grandeur nature contre le Japon

La sélection nationale Espoir est au Japon depuis hier soir pour un match amical contre les U23 Japon.

Publié mardi 19 mars 2024 à 07:08
#Mali : Aigles U23 : Un test-grandeur nature contre le Japon

La rencontre est prévue vendredi 22 mars au stadium by Kyocera, près de Kyoto. Au total, 22 joueurs ont été sélectionnés pour cette rencontre amicale qui entre dans le cadre des préparatifs des Jeux olympiques, Paris 2024. Le Mali a déjà son billet en poche, mais pas le Japon dont la qualification passe par la Coupe d’Asie des nations des moins de 23 ans, prévu en avril au Qatar.


L’effectif du technicien comprend plusieurs nouveaux joueurs qui n’étaient pas présents à la CAN U23. Entre autres, on peut citer le gardien du COB, Oumar Coulibaly, l’actuel meilleur buteur du championnat congolais (16 réalisations), Fily Traoré qui évolue au TP Mazembe, son coéquipier, Cheick Oumar Abdallah Fofana, Mahamadou Diarra (WSG Tirol, Autriche), Wilson Lassana Samaké (Rennes, France), Mohamed Larabi Cisset (Penn State, États-Unis), Moussa Diakité (Cadiz, Espagne) et Mamadou Tounkara (Victor Guimarães, Portugal).

Parmi les rescapés de la phase finale de la CAN U23, figurent Lassine Soumaoro (Troyes, France), Ladji Mallé (Los Angeles football club, États-Unis), Nankoma Keïta (Réal), Koly Soumaré (US Chantilly, France), Alkalifa Coulibaly (Onze Créateurs) et Cheickna Doumbia (Shabab Ali Ahli, Émirats arabes unis). «J’ai juste convoqué les joueurs qui sont en forme et qui jouent dans leurs clubs respectifs.

Cette rencontre amicale sera un test grandeur nature et nous allons tout mettre en œuvre pour obtenir un résultat», a confié au téléphone Alou Badra Diallo.

 Interrogé, l’attaquant vedette du TP Mazembe, Fily Traoré a martelé qu’il nourrit des ambitions pour la sélection nationale et veut saisir cette occasion pour marquer des points. «J’ai sauté de joie quand on m’a informé de ma convocation. Ce match est sans doute pour moi une occasion de m’imposer dans l’équipe. C’est vrai que j’étais absent lors de la CAN U23, mais je veux participer aux Jeux olympiques, Paris 2024», a dit l’ancien joueur du COB.

Le tirage au sort des Jeux olympiques est prévu le mercredi 20 mars et le Mali est logé dans le chapeau 3, en compagnie des États-Unis, de l’Égypte et d’une nation de la zone Asie encore à déterminer. Le chapeau 1 est constitué de la France, de l’Argentine et de deux nations de la zone Asie encore à déterminer, alors que l’Espagne, la Nouvelle-Zélande, le Paraguay et le Maroc sont dans le chapeau 2. Quant au chapeau 4, il comprend la République dominicaine, Israël, l’Ukraine et le vainqueur du barrage intercontinental entre une nation de la zone Asie et la Guinée.



LES 22 JOUEURS

Gardiens : Lassine Diarra (Olympique Lyonnais, France), Oumar Coulibaly (COB).

Défenseurs : Fodé Doucouré (Red star, France), Hamed Diomandé (Ittifak, Maroc), Ibrahim Cissé (Schalke 04, Allemagne), Mamadou Tounkara (Victor Guimarães, Portugal), Hamidou Diallo (SC Farence, Portugal), Moussa Diakité (Cadiz, Espagne), Mohamed Larabi Cisset (Penn State, États-Unis).

Milieux de terrain : Boubacar Traoré (Wolverhampton, Angleterre), Coli Saco (Ancona, Italie), Issoufi Bemba Sissokho (Bordeaux, France), Brahima Diarra (Huddersfield, Angleterre), Mahamadou Lamine Bah (Olympique Beja, Tunisie), Mamadou Sangaré (Hartberg, Autriche).

Attaquants : Thiémoko Diarra (Châteauroux, France), Cheickna Ahmadou Diakité (Réal), Fily Traoré (TP Mazembe, RD Congo), Issoufi Maïga (AC Viseus 23, Portugal), Cheick Oumar Abdallah Fofana (TP Mazembe, RD Congo), Mahamadou Diarra (WSG Tirol, Autriche), Wilson Lassana Samaké (Rennes, France).  

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Portugal coiffe sa 1ère couronne mondiale

La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.

Lire aussi : African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Les articles de l'auteur

Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:55

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:53

African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:49

CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance dirigeante du football continental. Il s’agit de Boubou Traoré «Peni-Peni», arbitre central et Modibo Samaké, arbitre assistant..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:06

Nos Expatriés : Le retour gagnant de kamory doumbia

L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:00

US Bougouba : Confusion après le départ de l’entraîneur Kalilou Doumbia

C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:53

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : L’ASKO frappe d’entrée

La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été reportées au mercredi 10 décembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner