
La saisie dont il est question est opérée mercredi 8 novembre par les agents du poste avancé de Siby. Elle a été possible grâce au professionnalisme des agents mais surtout l’exploitation du renseignement.
Le tout nouveau chef de la BMI, le contrôleur des douanes Boubacar Dessé Cissoko, assurant l’intérim du commandement depuis seulement quelques jours, a dû poser un traquenard aux occupants du véhicule conduit par un ressortissant asiatique. Celui-ci tombe dans les filets et les fouilles permirent de retrouver la cachette du métal précieux.
Toute l’unité a bénéficié des félicitations et encouragements de l’Inspecteur général Amadou Konaté qui accorde du prix à cette lutte implacable menée contre les réseaux de fraude.
Quelques semaines auparavant, cette même unité découvrait des armes de guerre et des munitions dans les bagages d’un motocycliste.
Source : Douane
Rédaction Lessor
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..
Les deux poids lourds du football national ont fait honneur à leur rang, en se qualifiant pour la finale de Dame Coupe après leur victoire en demi-finales face, respectivement au FC Diarra (1-0) et à l'Usfas (6-5 aux tirs au but).