
La rencontre s’est déroulée, en présence du directeur régional de la Jeunesse et des Sports, Sory Ibrahim Traoré, et du représentant de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Békaye Magassa. Seul candidat en lice, Kélétigui a obtenu 11 voix sur 13 et rempile pour un 5è mandat à la tête du football régional.
Le président reconduit de la Ligue de football de Sikasso qui dirige un bureau de 19 membres dont une femme, Ténin Kassé, place ce 5è mandat sous le signe de la réconciliation de tous les acteurs du football local. «C’est avec beaucoup d’émotion que j’exprime ma reconnaissance pour la confiance renouvelée en ma modeste personne et en mon équipe pour continuer à présider aux destinées du football en 3è région.
Qu’Allah le Tout Puissant nous donne la force nécessaire pour combler vos espoirs sans jamais vous trahir» a déclaré Mamby Diaby après le scrutin. «Oui aujourd’hui (samedi, ndlr) est un jour heureux, car vous venez de démontrer le niveau de votre maturité par la qualité de cette journée d’échange. La Région de Sikasso peut être fière de ses représentants sportifs», a-t-il ajouté, avant de terminer : «Nous allons recoller les morceaux et travailler ensemble.
Nous avons sentis beaucoup de bruit avant l’assemblée générale, Dieu merci, il n’y a pas eu d’incident et je tiens à m’engager pour le changement en privilégiant la réconciliation entre les acteurs du football».
Kélétigui a également promis de trouver des sponsors pour la Ligue de Sikasso, d’instaurer les prix de meilleur arbitre et de l’équipe fair-play et de tout faire pour que Sikasso soit représenté en Ligue 1 dès la prochaine saison.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..