La compétition se déroulera au Libéria et mettra aux prises quatre équipes : Détermine Girls du Libéria, l’AS Mandé, l’Union sportive des parcelles assainies (USPA) du Sénégal et Horoya de Guinée. Les équipes s’affronteront en aller-retour et celle qui totalisera le plus grand nombre de points, décrochera le ticket de la Ligue des champions féminine, prévue au Maroc.
La capitaine de l’AS Mandé Fatoumata Diarra «Fatim» qui joue demain la finale de la Coupe du Mali contre les Super Lionnes d’Hamdallaye, affiche son optimisme pour la suite des événements. «Nous sommes prêtes, dit-elle et nous allons tout faire pour remporter le tournoi et participer à la Ligue des champions féminine. Nous partons confiantes au Libéria».
«Nous demandons l’accompagnement et le soutien de toutes les personnes de bonne volonté pour nous permettre d’aborder le tournoi dans les meilleures conditions», ajoute celle qui, depuis plusieurs années, joue le rôle de régulatrice du jeu des Mandékas.
On s’en souvient, l’année dernière, l’AS Mandé est tombée dès le premier tour de la compétition qui a été remportée par les Sud-Africaines des Mamelodi Sundowns face aux Ghanéennes des Hasaacas Ladies (2-0).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..