
La compétition se déroulera au Libéria et mettra aux prises quatre équipes : Détermine Girls du Libéria, l’AS Mandé, l’Union sportive des parcelles assainies (USPA) du Sénégal et Horoya de Guinée. Les équipes s’affronteront en aller-retour et celle qui totalisera le plus grand nombre de points, décrochera le ticket de la Ligue des champions féminine, prévue au Maroc.
La capitaine de l’AS Mandé Fatoumata Diarra «Fatim» qui joue demain la finale de la Coupe du Mali contre les Super Lionnes d’Hamdallaye, affiche son optimisme pour la suite des événements. «Nous sommes prêtes, dit-elle et nous allons tout faire pour remporter le tournoi et participer à la Ligue des champions féminine. Nous partons confiantes au Libéria».
«Nous demandons l’accompagnement et le soutien de toutes les personnes de bonne volonté pour nous permettre d’aborder le tournoi dans les meilleures conditions», ajoute celle qui, depuis plusieurs années, joue le rôle de régulatrice du jeu des Mandékas.
On s’en souvient, l’année dernière, l’AS Mandé est tombée dès le premier tour de la compétition qui a été remportée par les Sud-Africaines des Mamelodi Sundowns face aux Ghanéennes des Hasaacas Ladies (2-0).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..