Les Stadistes retrouvent la compétition après trois ans d’absence
C’est dire que le sort des équipes en lice dont le Stade malien de Bamako sera entre les mains de l’ancien international ghanéen, dont le visage est bien connu de la planète foot du continent. Comme les autres équipes, les Blancs de Bamako, connaîtront donc leurs adversaires des préliminaires dans 24h et les champions du Mali auront un peu plus d’un mois pour préparer leur campagne (les préliminaires débutent le vendredi 19 septembre et le deuxième tour se jouera à partir du 17 octobre).
Comme lors des précédentes éditions, les préliminaires seront des matches à élimination directe et il faut impérativement gagner les deux rencontres pour décrocher le ticket de la phase de poules. «Je ne me pose pas la question si le tirage sera clément ou pas. Pour moi, le plus important est d’être prêt à affronter n’importe quel adversaire.
Les dirigeants du Stade malien de Bamako m’ont fait confiance et ma mission sera d’atteindre au moins la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. C’est ce que nous allons faire ensemble, le staff technique, les joueurs, les dirigeants et les supporters», avait martelé le nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako, Mauril Mesack Njoya lors de sa présentation à Sotuba.
Le Camerounais avait ajouté : «Nous allons suivre le tirage et bien analyser nos adversaires et préparer les matches comme des finales. Je suis convaincu que cette équipe ira loin cette année, j’en fais une affaire personnelle. Je suis gourmand quand il s’agit de travail et mon objectif est de faire mieux que la phase de poules».
Il convient de rappeler que certaines équipes comme Pyramids FC d’égypte, détenteur du trophée, sont exemptées des préliminaires.
Cette année, la compétition sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, ainsi que via les diffuseurs partenaires de l’instance dirigeante du football africain.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..