Après discussions entre le staff technique et les responsables de la Fédération malienne de football (Femafoot) présents à Oran, le joueur a été libéré, dimanche soir pour qu’il puisse rejoindre son nouveau club.Quelques heures plus tôt, Mamadou Doumbia avait participé à la première séance d’entraînement des Aigles Locaux au Complexe olympique d’Oran et personne ne se doutait de son départ du groupe. Tout s’est joué dans la soirée du 15 janvier, date limite des transferts en Tanzanie. Tous les documents, notamment le certificat international de transfert (CIT) ont été envoyés au club et le joueur s’est engagé pour deux ans et demi.
Dans une vidéo courte publiée sur la page Facebook du club tanzanien, Mamadou Doumbia a envoyé ce message aux supporters du club : «Je suis l’international malien, Mamadou Doumbia. Je suis content de rejoindre l’équipe des Young Africans. On se voit bientôt». Aux Young Africans, il retrouvera Djigui Diarra, son ancien coéquipier du Stade malien et de la sélection nationale locale, finaliste du CHAN, Cameroun 2020. Avec le départ de Mamadou Doumbia, le sélectionneur des Aigles Locaux, Nouhoum Diané perd l’un de ses éléments clés.
Certes, le défenseur n’a pas participé aux éliminatoires du CHAN, mais il était présent en 2021 au Cameroun et, surtout, a été l’un des éléments les plus en vue lors des trois matches de préparation des Aigles Locaux à Sousse en Tunisie. «Il y a plusieurs défenseurs centraux au Mali, mais nous ne savions pas qu’il était en instance de transfert. Il a informé l’entraîneur samedi soir à l’arrivée de l’équipe à Oran. C’est un joueur sérieux, sans problème, mais sur ce coup, il a mal agi. Il aurait dû nous informer et nous allions prendre un autre joueur à sa place», a déploré un membre du staff technique de la sélection.
Pour mémoire, les Young Africans sont qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Ladji Madiheri DIABY
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..